ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

COHABITATION : Becs Droits.

<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 28 août 2008 14:01

COHABITATION : Becs Droits.

Bonjour,

Mon élevage va évoluer prochainement en becs droits.

Je souhaite y mettre : 2 Couple de Canaris, 2 Couple de Mandarins, 2 Couple de Moineaux du Japon, 2 Couple de Gould ( Type Sauvage ) dans une volière de 6 mètres par 2 mètres de large.

Est-ce correct ?

:slt:
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 28 août 2008 14:14

Re: COHABITATION : Becs Droits.

Bonjour
je pense que l'on peut mélanger toutes sortes de petits becs droits, sans problème
en plus vous pouvez planter différents arbustes, voir dans d'autres posts pour prendre des idées sur la végétalisation des volières
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 28 août 2008 16:29

Re: COHABITATION : Becs Droits.

Ok.

Autrement, je possède 1 Euphème et je recherche une femelle. Puis-je facilement laisse ce couple avec les becs droits.
Autrement je viens d'avoir 12 bébés caille. Puis-je les laissé dans une volières de 6 m par 2 m de largeur ?

Mercu.

Sincères Salutations.

;-)
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 28 août 2008 17:15

Re: COHABITATION : Becs Droits.

:slt:

Alors les espèces que tu veux mettre ensemble peuvent s'entendre mais tu commets une grosse erreur, celle de placer deux couples de la même espèce ensemble, l'idéal est 1 ou 3 (ou plus) mais jamais 2 car tu as alors un couple dominant l'autre, avec 3 couples pas de soucis.
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 28 août 2008 17:39

Re: COHABITATION : Becs Droits.

Ok ! merci :cool:

Autrement je viens d'avoir 12 bébés cailles + les parents. Puis-je les laissé dans une volières de 6 m par 2 m de largeur ?
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 28 août 2008 20:54

Re: COHABITATION : Becs Droits.

Personne ne sait ?
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 28 août 2008 21:07

Re: COHABITATION : Becs Droits.

:slt:

Pourquoi voudrais-tu donc les sortir de la volière si les parents ont couvé jusque là  ?

Vérifie qu'il n'y a aucun trou dans le grillage (une jeune caille passe par un trou de 13 x 13mm, j'ai eu le tour) et que les points d'eau ne permettent pas aux jeunes de se noyer (fichtre qu'ils sont doués pour ça :-( ).
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 28 août 2008 21:22

Re: COHABITATION : Becs Droits.

T'inquiète elle ce sont échappées ( les tout premiers bébés ) :p je les est tous rattraper devant ma porte :lol:

J'ai boucher tous les trous !

Mais je veux dire que quand ils vont être grand je peux les laisser ou je serais obliger de m'en séparer ( :( )

Car cela fera 13 cailles !
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 30 août 2008 10:27

Re: COHABITATION : Becs Droits.

Bonjour KEVIN, :slt: :cool:
Tant que tes jeunes ne seront pas en âge de se reproduire tout ira bien. C'est ensuite que les problèmes risquent de se manifester.Les femelles entre elles sont jalouses, les mâles se disputent la même femelle.C'est alors la fin de la reproduction naturelle.Cependant dans une volière grande comme la tienne tu peux réussir quelques naissances en y mettant de nombreuses cachettes.Du genre bout de tuyau en plastique ou en éternit.Tuiles canal surélevées par une pierre, branches d 'arbres formant un abri, tout ce qui peut permettre aux poursuivis d 'échapper aux poursuivants.Les femelles jalouses peuvent tuer les jeunes cailleteaux qui ne leur appartiennent pas, j 'ai eu le cas.Dommage car c'est pour moi, un plaisir inouï de voir ces petites boules de duvet courir dans tous les sens, dès leur naissance.
Un petit truc pour éviter les Cailleteaux de passer au travers des mailles de 13x13mm il suffit de mettre un enclos avec un plastique rigide tout autour(sur 20cm de haut,) d 'une sorte de poussinière ou simplement d 'une cage dont on aura supprimer le fond. Jusqu' à  ce que les petits soient suffisamment grands pour ne plus passer au travers des mailles, cela va très vite à  grandir.On les bagues avec des bagues de 3,5mm vers l 'âge de 10jours.
Amicalement ANDRE.
<<

YVES

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 17 janv. 2004 09:45

Localisation : Auray - Morbihan

Message par YVES » 22 sept. 2008 16:51

Re: COHABITATION : Becs Droits.

Bonjour,

Oui je pense pour l'avoir réalisé moi-même que tout ce petit monde peut cohabiter...
Néanmoins, attention aux moineaux du japon, ils ont tendance à  pondre et à  envahier les nids ce qui peut perturber la reproduction des gould...
Pour les cailles - attention également aux mâles - une fois adultes, les jeunes mâles peuvent être agressifs entre eux...

Sinon - aucun problème particulier - chez moi il y a en plus un cple de ruficauda.

A+
Yves
<<

cyril181281

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 15 oct. 2008 00:13

Localisation : beynost, ain, rhone alpes

Message par cyril181281 » 22 nov. 2008 07:34

Re: COHABITATION : Becs Droits.

Pour les cailles de chine c'est soit:

:arrow: UN mâle avec plusieurs femelles
:arrow: Que des mâles sans femelles
:arrow: Que des femelles

Si deux mâles se retrouvent avec des femelles, c'est la mort assurée de l'un deux.

Les autres becs droits que tu propose ne devraient pas poser de problèmes si ce n'est le coté envahissant des mandarins et des moineaux du japon lors de la repro.
www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com