ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plus de plume... aidez-moi svp

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

pmanOn

Membre
Membre

Message par pmanOn » 27 août 2008 19:26

plus de plume... aidez-moi svp

coucou!
voila j'ai un couple de perruches callopsitts depuis un an, ils sont dans une volière extèrieur et je suis parti en vacance. Quelqu'un venait s'occuper d'eux tous les jours. Mais lorsque je suis rentrée mon mâle n'a plus de plumes dans le cou etr sur la tête et un peu sur le devant. Je ne sais pas si sa un rapport mais il y a déja eu 2 portée qui n'ont pas marché... :quoi: aidez-moiiii svp
merci
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 28 août 2008 07:08

Re: plus de plume... aidez-moi svp

Bonjour PmanOn, :slt: :cool:
Si ton oiseau commencé une mue,(perte de plume) même partielle, il n 'est pas étonnant que les couvées soient claires, parce qu'en période de mue l 'oiseau est fatigué et sera stérile.
Il faut augmenter l' apport de vitamine dans la nourriture et/ ou dans l' eau de boisson .
Il existe en pharmacie ou chez le Vétérinaire des Vitamines en Gouttes Hydrosol ou Vitavia Complexes Polyvitaminés.
Après la repousse totale des plumes ton oiseau sera apte à  la reproduction; mais attention si la saison est trop avancée il vaut mieux attendre l 'année prochaine. :arrow:
Bon voilà  j 'espère avoir répondu à  tes interrogations. :arrow: :salut: :cool:
Amicalement ANDRE.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 août 2008 09:23

A mon avis ( et je peux me tromper ) tes oiseaux ont eu envie de reproduire, tu as eu des oiseaux énervés...et ton mâle s'est fait "piquer" par sa femelle. Un oiseau ne peut s'enlever les plumes de la tête ou du cou.
Peut être tes oiseaux sont-ils trop jeunes, n'ont pas aimé le nid, ont été dérangés etc...?
Pour que tout rentre dans l'ordre, offre leur une bonne hygiène ( bains et douches à  volonté ) une bonne nourriture avec des branchages etc...qu'ils soient bien en forme pour la mauvaise saison et surveille bien que le piquage ne devienne pas une mauvaise habitude.
D'autres idées ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pmanOn

Membre
Membre

Message par pmanOn » 28 août 2008 10:54

ok merci beaucoup vous me rassurez! :cool: J'avais peur qu'il soit malade! Je vais suivre vos conseil et leurs donner des vitamines! :slt:
<<

pmanOn

Membre
Membre

Message par pmanOn » 01 sept. 2008 15:11

me revoila! Je me demande si ce n'est pas ma femelle qui arrache les plumes du mâle parcequ'il n'avait vraiment plus de plumes derrière la tête donc je les ai filmé et j'ai vu la femelle qui essayait de lui arraché des plumes sur le ventre...est-ce-que ca serait possible :quoi: :quoi:
merci
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 01 sept. 2008 15:52

bonjour pnamon, d'apres ce que tu dit tu peut etre sur que la femelle pique le male
cordialement claude demare
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 01 sept. 2008 20:36

:slt: pmanOn
separe ta femelle pendant quelques jours mais qu'ils se voient quand même , donne leurs des vitamines (moi je leur donne Omni-vit de Orlux ) ainsi que de la verdure ensuite tu les remets ensemble quand le male est en forme et mieux plumé .Profite de nettoyer le nid ou de le changer
j'ai fait comme ça avec mes kakarikis le male ne pique plus la femelle et en plus ne la quitte plus mais pas d'oeufs pour l'instant !
bonne chance ! :salut:
malawi33
<<

pmanOn

Membre
Membre

Message par pmanOn » 02 sept. 2008 17:50

olala, mais comment ta fais pour les séparer :quoi: parce que moi ils sont en volières extèrieurs...merci
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 03 sept. 2008 22:28

:slt:
moi aussi ils sont en voliére exterieur mais elle est modulable donc tres facile de les separer viewtopic.php?f=1&t=22076&hilit=voliere+modulable
tu peux tout simplement attraper la femelle avec une épuisette et la mettre dans une cage
standard accroché elle-même a ta voliere
combien mesure ta voliere?
:salut:
malawi33

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com