ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

youyou

<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 mars 2004 11:50

youyou

voila, j'adore les youyou ... je compte agrandir mon insdtallation actuelle et faisant une autre voliere ou je mettrai mes bourke, turqoisine, perruche anglaise ...

ce qui ferai que dans ma grande voliere ( 10m de long) resterai mon couple de pennant, de collier et mes inseparables et couple de callo....

Serait il possible d'y mettre un couple de youyou ou pas ?????? ssachant que ces meme youyoyu cohabite chez mon magasin ceux ci cohabite dans une petitez voliere avec des callo ou il y a trop de risque ????
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 02 mars 2004 12:46

Le Youyou est un perroquet, tes autres oiseaux sont des perruches : donc ils n'ont pas les mêmes habitudes de vie.
Cette cohabitation est a éviter, même si au début tout semble bien se passer, un jour ou l'autre tu risques de voir une ou plusieurs de tes perruches gravement blessées ou mortes. :-?
Pépite
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 mars 2004 12:49

c'est bien se qu'il me semblait ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 02 mars 2004 12:51

Suite...
Quand à  tes calopsittes, si j'étais toi je les mettrais avec les turquoisines, bourkes et anglaises (oiseaux tranquilles et tolérants.)
Les calopsittes sont des oiseaux calmes et pacifiques, on ne peut pas en dire autant des inséparables et des penants, et ces derniers risquent de leur mener la vie dure !
Pépite
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 mars 2004 13:01

j'amais eu des probleme depuis 5 ans... mon couple de pennnant tolere meme leur presence dans leur nid ... ce qui moi me derange bien plus ... etant donne que mon male callo m'as blesse l'anne derniere 1 jeune...

concernant mes inseparables pas de probleme non plus il reste a leur place ... a la moindre altercation entre eux ... les pennants arrive et remettent tous ce petit monde dans le droit chemin ...

en gros la police est presente dans ma voliere :ohh:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 mars 2004 13:17

les youyou doivent absoluement etre loge seul.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 02 mars 2004 13:52

Bjr tt le monde .

On peut essayer de mettre beaucoup d'espèce dans une grande volière style 10 m de long :oui:

Et encore attention aux différentes espèces mais les youyou sont à  loger seuls, ce sont des Perroquets et ils peuvent à  tout moment faire des dégâts avec leur congénère de volière.

A éviter :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 03 mars 2004 15:34

youyous

;-)
bon ayant plusieurs sons de cloches :roll: ...
est-ce qu'un couple de youyou epp peut vivre et se reproduire dans un abri non chauffé en hiver :?:

et quelle est la dimension minimale de la cage ou volière doivent -tils avoir ???

merci
Nicole qui va bientôt aller chercher son mâle de omnicolore ...
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 03 mars 2004 15:51

j'ai toujours entendu dire qu'il faut qu'il reste a une temperature superieur a 10°C ...

pour la voliere plus elle est grande et mieux c'est ... mais toutest relatif a la taille de l'oiseaux .. je pense qu'une longuer de 3 metre c'est deja bien
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 03 mars 2004 17:11

bonjour NICOLE,
Mes youyous reproduisent dehors,zero degré,habriter par du plastique transparent que j'enleve debut avril et tout se passe bien.Et c'est de meme pour mes autres oiseaux.VolieresLONG:1,80-LARG;0,80-HAUT:2m nid interieure.Les youyou ce n'est pas plus la voliere est grande mieux c'est,au contraire. :cool:
Amicalement.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 mars 2004 23:14

ROGER michel a écrit :bonjour NICOLE,
Mes youyous reproduisent dehors,zero degré,habriter par du plastique transparent que j'enleve debut avril et tout se passe bien.Et c'est de meme pour mes autres oiseaux.VolieresLONG:1,80-LARG;0,80-HAUT:2m nid interieure.Les youyou ce n'est pas plus la voliere est grande mieux c'est,au contraire. :cool:
Amicalement.
Bsr

Je crois que ROGER michel a tout dit :oui:

Les youyou peuvent très bien être a zéro degré dehors protéger du vent et de la pluie :oui:

Et il ne faut pas une grande volière pour la repro, bien au contraire :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 04 mars 2004 01:20

repro youyou

bonsoir a tous

moi je possede 2 couples de youyou ils ont une cage provisoir qui mesure 1 metre de longsur 60 cm de large et 80 cm de hauteur le nid et placer a l'exterieur de la cage cette annee ils ont pondu 3 :oeuf: et les 3 bebe sont ne en plus ils sont dans une verranda donc local non chaffer.

le nid mesure 60 cm de haut sur 40 cm de long et 20 cm large.

tout les jours je leur met de la patee et je rajoute pomme carotte poire et graines germee.

de nos jours les bebe youyou sont ages de 2 mois et 1/2 ils se porte d'une merveille et c des vrais pot de colle ils mordent pas il volent tres tres bien voici quelques photos de son tout premiers envole vers moi.

a tres bientot

omnis34
Fichiers joints
a l'atterissage10000.JPG
a l'atterrisage
a l'atterissage10000.JPG (46.07 Kio) Vu 3877 fois
youyou en vole de face1000.JPG
de face
youyou en vole de face1000.JPG (42.03 Kio) Vu 3877 fois
en plein vole1000.JPG
mon tout premiers grand envole
en plein vole1000.JPG (39.77 Kio) Vu 3877 fois
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 04 mars 2004 06:29

FABRICE a écrit :j'amais eu des probleme depuis 5 ans... mon couple de pennnant tolere meme leur presence dans leur nid ...
J'ai remarqué ça aussi, c'est étrange comme les platycerques semblent bien accepter les calos (ce sont les seules d'ailleurs).
Rares sont les problèmes entre ces deux genres (mais c'est comme dans tous, il y a des exceptions et surtout des "teignes").

Par contre, je suis étonnée que tes inséparables ne posent pas de problème :razz:

Bah, sinon, je confirme, poicephalus, à  mettre seuls où à  la limite, avec des Gris ou des colliers d'Afrique si pas d'autre possibilité.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 04 mars 2004 09:25

non mes inseparables ne posent pas de problemes pourtant 3 couples ... et des que l'un d'eux essaye de deriver du droit chemin , mon ancetre dame pennant remet les choses en place tres vite ( elle manage toutes la petite troupe...:etonne: )...
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 04 mars 2004 10:20

Bonjour,
Ma femelle Youyou vit à  l'extérieur dans une volière suspendue (1m du sol) de 1m l x 1m h x 2m L. Le fond est en bois et le reste est protégé par du plexi. Sur la moitié du devant de la volière j'ai placé une bâche à  bulles que je releve tous les matins pour éviter la condensation.
Cet hiver on a eu des -5, donc 3 ou 4 ° en moins dans la volière et Kiwi se porte comme un charme.
Son mâle la rejoindra en avril/mai après les derniers froids (lui n'est pas acclimaté) et passera l'hiver prochain avec elle.
J'ai placé un perchoir branche de chêne de 15 cm de diamètre dans la partie la plus protégée de la volière, et c'est là  que se tient Kiwi quand il fait le plus froid : elle se couche sur le tronc et ses pattes sont protégées du froid.
Donc pas de problème pour la volière extérieure à  condition de respecter une acclimatation progressive, de protéger, et de donner une alimentation plus riche en periode de froid.
Les photos des jeunes Youyous, sont géniales :bravo: :bravo:
Pépite
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 04 mars 2004 11:57

youyous

;-)
merci de vos réponses en tout cas
si je prends des youyous ..ptêtre pas cette année ils seront mis en intérieur dans l'abri non chauffé et pas en extérieure donc seront protégés ....
très jolies photos en tout cas de youyou en vol ... super !$
amicalement
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 04 mars 2004 14:44

:bravo: Magnifique les photos du bébé youyou
Cela m'encourage, car je n'aurais jamais osé mettre les youyous dehors. J'ai déjà  un couple de Meyer dehors, peut-être que cette année sera la bonne, ils ont 3ans.
J'ai fais sexer mon jeune youyou et plus tard je compte faire un couple.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 04 mars 2004 15:02

bb youyou

bonjour a tous

un petite pressision le bb youyou est un male et je l'est appeller keikho et cela se prennonce [kiko] ;-) 8) :youpi:

a noter je me trouve dans le sud de la france en bordure de la mere mediterrannee dans le departement 34 (herault)

a tres bientot

omnis34

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com