ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

demande d information ( perruche ondulé)

<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 13 août 2008 18:09

Re: demande d information ( perruche ondulé)

comment ça tout seul ???

si ton couple est seule, y'a pas de probleme, moi le mien à  reproduis de fois cette année,et heureusement que j'ai enlevé le nids, elle allé m'en refaire une troisième ! :ohh:
tu peux apporter plus de précision yoshy ???

merci

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 13 août 2008 20:11

Certaines femelles sont bien disposées, d'autres pas... il faut d'abord verifier que la cire au dessus du bec est bien marron presque chocolat, et non pas blanche ou beige, car ça signifie que la femelle n'est pas hormonalement "en effervescence" (on dira ça comme ça !).

et puis aussi, pourquoi enlever le nid parce qu'il n'y a rien, à  ta demande ? laisse leur un peu de temps !

chez moi, les femelles sont décidées... en plein hiver ! c'est à  ce moment là  que je les mets en boxe. Et certaines ne se sont jamais reproduites parce qu'elles ne veulent pas ! et d'autres voudraient mais n'y arrivent pas car elles n'ont plus de cycles, c'est l'âge ! il y a de tout, avec les ondulées...

patiente un peu !
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 13 août 2008 22:34

:slt: damien
on ne comprend rien a ce que tu ecris :-?
http://casimir35.skyblog.com
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 14 août 2008 06:42

pourtan tu es bien le seul les autres arrive bien a me relire j ai fait un effort
damien eleveur de bec crochut
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 14 août 2008 08:36

:slt: Damien
damien84 a écrit :pourtan tu es bien le seul les autres arrive bien a me relire j ai fait un effort
Apparement, tu as aussi du mal à  lire, mais dans ton cas c'est mon avertissement que je t'ai envoyer avant hier, afin que tu prête une plus grande attention à  ton orthographe !!!!

Huet n'est pas le seul à  avoir du mal déchiffrer ( si si, j'utilise le bon terme !!!) tes messages !!!

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 20 août 2008 19:31

le forum a bien changé je suis inscris trop de prise de tete pour un oui ou un non bref passon je ne posterai plus de message je ne ferai que de m instruire en lisant les message des autres car si mon language gene ben j arrete d ecrire cela ne serre a rien de vouloir faire des effors mais cela ne semble pas se voir donc je ne ferai que de la lecture en tout cas merci bien a jsa59 je continurai a poster mes sur dautre forum et puis merci aussi a oratrixa
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 août 2008 10:08

Je voulais répondre en mp, mais plus simple ici :
C'est un peu dommage !
Vous ( tu n'es pas le seul ) ne pensez pas assez que plein de personnes vous lisent et que vos écrits doivent être lisibles pour un maximum de personnes ! Un post peut ressortir au bout de 2 ans et relu encore et encore !
Il doit être compréhensible.
Ne te sens pas accusé, ce n'est pas cela du tout, quand tu nourris tes oiseaux c'est pour qu'ils mangent ?
Quand tu écris ici c'est pour être lu et compris.
Alors aucune rancune s'il te plaît, juste soit compréhensible !

Ceci dit, les derniers post parlant de sms, d'ortho etc...n'ont rien à  faire sur NVC, j'espère que vous êtes tous d'ac ?
@+
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 21 août 2008 11:14

damien84 a écrit :bonjour dsl pas de photo mais j ai ses ondulé depuis mtn 3 ans je n avai jamais voulu leur faire de petit car manque de temp pour men occupé mtn que je suis plus disponible je souhaité leur faire faire des petit
Ton problème est peut-être là .
Si les ondulées, ne reproduisent pas pendant un certain temps, elles deviennent "stériles"
c'est à  dire qu'elles n'ont plus envie de reproduire.
Cela arrive souvent lorsque les éleveurs gardent trop longtemps des surnuméraires en vue d'un remplacement éventuel.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 21 août 2008 12:00

ah bon kitty ??? je ne savais pas ca tiens !

sinon pour damien ne laisse pas tomber le forum si tu as besoins de conseils tu demandes, mais pilou à  raison, que tu fasses des fautes, c'est un fait, mais etre compréhensible en est un autre.
et puis c'est en lisant BEAUCOUP que l'on progresse
et certes, on ne va pas épiloguer la dessus pendant des centaines d'années, c'était juste commr cela, maintenant le debat devrait etre clos, aprés tout NVC, c'est nosvolieres, pas nos fautes d'O.

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 21 août 2008 15:30

oratrixa à  totalement raison accroche toi et ne donne pas raison à  ceux qui ont la critique facile ne plus envoyer de message voudrait dire que tu baisses les bras tu m'as envoyé 2 mp et je t'ai compris même si il faut s'y reprendre à  deux fois pour te lire mais les problèmes d'ortho vont souvent de paire avec les problèmes d'expression c'est sur on ne va pas en débattre pendant cent sept ans mais il ne faut pas que la discrimination s'installe sur ce forum ton problème n'est pas rien et avant de critiquer il faut se renseigner il s'agit quand même d'une pathologie médicale alors doucement dans les propos!!! :etonne: je t'ai expliquer en mp comment recommencer ton petit élevage d'ondulées alors bon courage à  toi!!!
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 21 août 2008 20:57

on arrive à  comprendre quand on veut s'en donner la peine, c'est une histoire d'ouverture d'esprit. :chin:

et c'est vrai que certains propos sont discriminatoires, on est pas tous égaux, certains s'expriment avec facilité, d'autres non.

que ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas s'embêter laissent faire les autres, la solidarité ça existe aussi dans ce sens là  ! ;-)
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 21 août 2008 23:14

:slt:

Je tiens à  m'adresser à  ceux qui conteste et critique mon intervention envers Damien84.

Il faut savoir qu'au vu de l'orthographe de ses messages, et comme je l'ai stipuler, j'ai envoyer un 1er avertissement à  Damien84. Certes, nous ne demandons pas à  avoir que des pros de l'orthographe, mais un minimum est demander . Le site se veux francophone, et parmi nous, il y a des membres de nations étrangères qui font des efforts pour lire mais aussi pour écrire (et que dont nous arrivons à  comprendre les messages ) notre langue française.

Suite à  cet avertissement, je n'ai vu aucune amélioration dans ses écrits, et ce qui à  valu mon intervention en direct sur le forum, suite auquel Damien m'a fait part de son mécontentement par rapport à  mon message, mais et je dit mais, ne m'a pas fait part de son problème pathologique (celui dont Jsa59 fait allusion !!!). J'en aurait été informer par ses soins (même si cela peut être difficile en d'en faire part), les choses s'en serait dérouler autrement car faut arrêter de croire, ou de vouloir faire croire, que les modérateurs sont des personnes sans aucune pitié, sans aucune morale,...(on sait faire preuve de solidarité et d'ouverture d'esprit, mais avec une certaine limite pour cette dernière),

Donc, avant de critiquer mon intervention et me dire d'aller molo sur mes propos, là  aussi,faut bien renseigner avant de réagir.

Ma parenthèse sur cette affaire est close ( sachant que je me justifie très rarement sur mes intervention), et afin de ne plus polluer le sujet initial, je vous invite à  me faire savoir (ou à  l'admin), par MP, vos critiques si vous en avez encore.

Merci de votre compréhension

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 12 sept. 2008 11:37

bonjour voila apres quelques semaine mes femelles se son mits au boulot sa y es mes femelles sont donc au nids despuis quelques jours tous se passe bien. voila je voulai vous le dire voila reste plus que demin je controle le nids
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 12 sept. 2008 13:50

:bravo: pour tes perruches, Damien ! on croise les doigts et on te souhaite plein de pious pious !
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 12 sept. 2008 20:15

.
Bonjour Damien,

Je suis bien content pour tes perruches ondulées.
J'espère que ces couvées seront menées à  bien.
Donne nous des nouvelles de temps en temps.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 13 sept. 2008 10:07

voila apres verification du nids, un oeuf vien d etre poser lol . super conten tous se passe bien juste le male et toujour en train de vouloir la nourrir .
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 16 sept. 2008 15:59

je suis super content pour toi Damien !!comme quoi la patience ça a du bon :oeuf: et le fait que tu restes avec nous sur le forum me fait encore plus plaisir tiens nous au courant de l'evolution de tes ondulées à  bientôt :salut: jérôme

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com