ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseil avant d'aller voir une bourse ?

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 sept. 2008 00:01

conseil avant d'aller voir une bourse ?

A vous lire tous , ça me démange de me rendre à  une bourse prochainement !
Seulement expliquez moi comment ça se passe . Les oiseaux sont exposés et le prix est affiché ou il faut négocier , c'est à  la tete du client ?
quelques petits conseils seraient les bienvenus concernant l'oiseau avant son achat , ce qu'il faut observer , ce qu'il faut demander comme info au vendeur ... enfin des petits trucs pour éviter de se faire avoir .
Par ailleurs je remarque bien que chez nos voisins belges , les tarifs sont bien différents de ceux en France seulement le problème que j'ai rencontré notamment sur un site d'annonces de vente de perruches , c'est que c'est tout en flamand , donc j'ai bien appris quelques noms de perruches mais les commentaires concernant l'oiseau euh j'y comprend rien donc à  une bourse là  bas , j'ai peur d'etre perdue .
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 13 sept. 2008 08:37

Re: conseil avant d'aller voir une bourse ?

Bonjour Nanou

Je vais essayer de répondre à  tes questions.

Certains vendeurs affichent leurs prix sur les cages, mais en aucun cas, on ne doit négocier les prix pour un achat unique.
En Belgique, nous avons l'habitude de beaucoup marchander lors des brocantes, mais jamais lors d'une bourse d'oiseaux.

Pour ce qui est de l'achat, tu dois privilégié les vendeurs qui installent leurs oiseaux à  2 ou 3 par cages, surtout éviter les marchands ou les oiseaux se retrouvent à  20 ou 30 dans la même boite.
Tu dois regarder l'état général de l'oiseau, plumage bien serré, pas de fientes collées aux plumes, écouter si l'oiseau ne fait pas de bruit en respirant, vérifier l'année sur la bague, etc... J'en ai certainement oublié, mais tu auras d'autres réponses.

Les tarifs en Belgique sont beaucoup moins élevé en Belgique qu'en France, aussi bien pour les oiseaux que pour le matériel et les graines.

Si tu dois acheter des oiseaux à  un Flamand lors d'une bourse, tu ne dois pas avoir peur, pratiquement tous les flamands se débrouillent en Français.

Le 5 octobre se déroule une des plus grande si pas la plus grande vente de Belgique à  Hannut, je placerai bientôt un message sur le forum à  ce sujet.

José
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 sept. 2008 10:05

merci pour ces conseils josé
je vais retenir la date du 05 octobre pour aller à  Hannut donc .
Question transport des animaux , pour éviter de rajouter du stress supplémentaire aux oiseaux , y a t il des boites spéciales ?
En effet , j'achète un oiseau , je veux me ballader encore à  la bourse , après il y a la route et pendant ce temps le pauvre il est dans sa boite .
J'ai bien une boite de transport pour une voire 2 perruches mais elles n'y ont jamais restées longtemps car j'allais chez l'éleveur, jamais plus d'une heure de route et hop retour à  la maison donc un temps limité dans cette boite .
Je suppose que vous y allez avec plusieurs boites de transport dans la voiture au cas ou .
:oops: c'est peut etre des questions betes mais j'ai prévenu dans mon post de présentation , je suis novice .
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 13 sept. 2008 10:07

:slt: Nanou59,il n'y a aucune question bête,mieux vaut prévenir que guérir,

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 sept. 2008 10:26

http://www.nosvolieres.com/annonce/10_c ... nonces.htm

Tu devrais lire ça !
Je crois que cela aide bien et donne d'excellents conseils pour être responsable et informé !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 13 sept. 2008 10:34

Comme le dis Eric, il n'y pas de questions bêtes, du moment que c'est constructif, et ça peut servir à  d'autres qui n'osent pas demander.

Si tu veux acheter plus de deux perruches et que ta boite ne suffit pas, tu peux soit acheter une plus grande, il y en a toujours à  vendre à  Hannut, ou tu viens avec une cage plus grande que tu laisses dans ta voiture. Quand tu as fait tes achats, tu reviens à  ta voiture, tu fermes portes et fenêtres et tu sors tes oiseaux de la cage de transport pour les placer dans une cage plus grande, tu prévois également de la nourriture et un peu d'eau, que tu enlèveras au moment du retour.

Regarder également ou tu gares ta voiture, surtout pas en plein soleil s'il y en a.... ça arrive de temps en temps chez nous.

Si tu as encore d'autres questions, surtout n'hésite pas.

Voici un avant gout en photos

Image

Image

Image
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 sept. 2008 11:24

Merci à  tous ,je vais donc prévoir le matériel pour mon expédition à  Hannut !
Mais dites moi messieurs , au vu des photos ! il y a quand meme des dames à  ces expositions ? :lol:
Vous ne nous la jouez pas un peu macho ? :) (humour)
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 13 sept. 2008 11:29

:slt: Des dames,ou ça?? :) :) :)
c'est vrai ,je te l'accorde ,il y a aussi des femmes qui ont aussi la passion des oiseaux. ;-)

A+

<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 13 sept. 2008 11:33

nanou59 a écrit : Mais dites moi messieurs , au vu des photos ! il y a quand meme des dames à  ces expositions ? :lol:
Vous ne nous la jouez pas un peu macho ? :) (humour)
Euh!!!! Oui, ça arrive d'en croiser une dans les allées. :lol: :lol: :lol: Mais en général, elles attendent gentiment leur mari en buvant une tasse de café dans le petit coin qui leur est réservé. :lol: :lol: :lol:
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 sept. 2008 11:54

:oh: ah oui ! okkkkkkkk
bon ben tant pis pour vous, moi je ne bois jamais de café ! :) donc la buvette c'est raté .
J'irais donc déambuler pour voir les oiseaux présentés par ces messssssieurs ;-)
:salut:
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 13 sept. 2008 13:00

dîtes moi José; je suis allé en Belgique recemment car on m'avait donné l'adresse d'une oisellerie a Mons (oisellerie de borinage) que pensez vous de ce genre de boutique :quoi: moi personnellement j'ai été affolé de voir dans quelle conditions les oiseaux y sont amenés (eh oui j'y suis allé un jour "d'arrivage") des callos, j'en ai compté plus de 12 dans une toute petite boite :etonne: et je ne parle pas du reste des boites de conserves sont mieux manipulés!!il y a des volières extérieure pas trop mal mais dans le magasin même c'est l'horreur, une chaleur suffoquante des oiseaux du sol au plafond, au sens propre !! sans compter les lapins, cochons d'inde et autres rongeurs tout ça dans un espace des plus confiné :-? c'est sur les prix sont interessant j'ai craqué pour un couple d'anglaise que j'ai payé 27 euros contre 55 euros en France mais le mâle a un doigt retourné, rien de bien méchant mais bon...qu'en pensez-vous en tant qu'habitant de la Belgique :quoi: les oisellerie sont-elles toutes a mettre dans le même panier?? cela dit les Belges sont super sympa...comme nous les cht'is :salut:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 13 sept. 2008 13:07

:slt: On se calme!!! :) :) :)
Pour parler plus sérieusement,les femmes passionnées par les oiseaux sont très peu nombreuses malheureusement,: :-(
Les jeunes ,c'est encore pire,ils sont une espèce très rare dans les allées de bourses.Dommage!!!

A+

<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 sept. 2008 13:15

En lisant les annonces sur un site , il est souvent indiqué des chiffres 0-1 1-0 ou 1-1 , ça j'ai pigé male femelle et couple .
Par contre lorsuqe c'est indiqué d'autres chiffres là  ??????
Pareil le mot verwant ???? et enfin reproducteur , ça se dit comment ? et quand parle t on de reproducteur lorsqu'ils ont déjà  eut des petits ou lorsqu'ils sont en age d'en avoir ?
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 sept. 2008 13:22

une autre petite question euh enfin encore une .
Me conseillez vous d'acheter un couple chez la meme personne ou le male chez un éleveur et la femelle chez un autre et après la nature fait le reste ?
Dans la série puisque j'y pense peut on mettre chez un couple de grande perruches , deux oiseaux d'un age différent .
Je pose cette question car mon cookie (pennant ) il a 6 ans et j'aimerais lui trouver une copine . J'en ai une à  la maison mais ils sont séparés , Melle est une eam !
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 13 sept. 2008 13:37

:slt: nanou,
nanou59 a écrit :Pareil le mot verwant ????
Verwant,c'est du néerlandais ou allemand qui veut dire parenté donc consanguin.Pour le reste,il faudrait être plus précise.
nanou59 a écrit :Me conseillez vous d'acheter un couple chez la même personne ou le mâle chez un éleveur et la femelle chez un autre et après la nature fait le reste ?
Si c'est un éleveur sérieux et qu'il possède deux couples repro non consanguins,tu peux prendre un couple.
et pour éventuellement acheter un oiseau chez un autre éleveur,demander surtout l'affiliation des parents pour éviter les surprises.

A+

<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 sept. 2008 14:18

Je vais etre plus claire dans ma question sur les chiffres.
Souvent on a par exemple , je prend l'exemple de ce que je souhaite acquérir :
port lincoln 1-1 ou 0-1 1-0 mais j'ai déjà  vu port lincoln 3-2 donc là  il y a quelque chose qui a du m'échappé car je dois lire ça comment ?
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 13 sept. 2008 15:25

Bonjour ^^
3-2 : 3 males , 2 femelles ^ :slt:
les oiseaux ....ma passion !
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 13 sept. 2008 15:42

:slt:Marc a édité une synthèse des abréviations,c'est ici:
http://www.nosvolieres.com/annonce/abreviations.htm

A+

<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 13 sept. 2008 19:05

Pour moi, et ceci n'engage que moi, les oiselleries sont à  proscrire, je ne peux que conseiller aux personnes qui veulent acheter des oiseaux de se rendre chez un éleveur, ceci a pour avantage de savoir d'où viennent les oiseaux, de voir dans quelle conditions ils ont été détenus, de bénéficier de prix beaucoup moindre que dans les commerces, de recevoir des conseils avisés d'une personne qui s'y connait, etc...

Les vrais oiselleries et pas les commerces ou l'on vend aussi bien des produits pour le jardin, des tondeuses, que quelques animaux pour faire gonfler les chiffres d'affaire, donc je disais, les vrais oiselleries doivent êtres juste réservées à  l'achat du matériel et de la nourriture.

Pour ce qui est du surnombre dans les petites cages, tu risques aussi d'en retrouver dans les bourses, mais là , les oiseaux n'y sont "stockés" que pour quelques heures.

jsa59 a écrit : cela dit les Belges sont super sympa...comme nous les cht'is
Tout à  fait d'accord avec toi, d'ailleurs, les ch'tis ne sont-ils pas un peu les Belges du sud. 8)
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 13 sept. 2008 20:17

Je suis d'accord avec José .
A la maison j'ai mon premier pennant acheté en animalerie et bien j'ai un oiseau stressé par tout ! J'ai mis un temps fou pour qu'il soit plus cool mais après 3 ans , je peux toujours laisser la cage ouverte , il ne sortira pas ! On a tenté l'expérience dans la maison , catastrophe ! depuis il ne veut plus sortir ; sa cage c'est son coin de paradis alors que faire de grandes volées c'est super pour tout oiseau .
De plus en animalerie , tu n'as pas les conseils d'un éleveur et tu ne sais rien de ton oiseau alors que chez un éleveur , tu peux voir son environnement , tu peux etre conseillé .
Moi j'adore ça , aller voir des éleveurs et les écouter parler de leurs oiseaux , on sent leur passion et c'est super !
Et bien sur , question tarif c'est autre chose et ce n'est pas négligeable .
Il y a éleveur et commerçant malheureusement , et en y allant , tu te fais ton idée .
J'ai été chez un soi disant éleveur , j'ai eut peur !!! des cages les unes sur les autres dans tous les coins ; une odeur horrible et des saletés partout . Je me suis retenue et j'ai été polie mais je suis partie sans oiseau avec mal au coeur pour ces pauvres tites betes .
Malheureusement ce type d'éleveur , on ne le reconnait pas dans une bourse .

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com