Je suis toute à fait d'accord avec vous, je pense que c'est mieux de ne pas prendre du tout de perroquet que de le revendre 2 an après. Perso je suis contre l'abandon de tout animaux (chien, chat, perroquet, rongeur...) C'est dingue que des gens puissent abandonner leur animal. Malgrès tout je pense qu'ils abandonent leurs perroquets car il n'arrive plus à les maitriser à l'adolescence. Les gens prennent un perroquet mais ni connaisent rien (pas tous heureusement.)
Moi je suis une amoureuse des oiseau, un jour j'ai voulu essayé une molinae EAM, j'ai été chez l'éleveur et tout et puis la veille je me suis rendu compte que j'été incapable de détenir cet oiseau n'ayant jamais eu de perruches auparavant, je pense que j'ai bien fait, j'attendrai 10 ans si il le faut avant d'être capable d'en avoir un mais j'attendrai. Tout ça pour vous dire que c'est mieux de le décomander avant plûtôt que de le revendre 1 an après, chose que je n'aurrai pas suporté. La molinae trouvera un éleveur qui lui sera capable d'avoir ce perroquet, voilà .