ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question de température ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 30 sept. 2008 07:33

Question de température ?

Bonjour à  tous,

Voilà  je voudrai votre avis sur cette question:

J'ai une véranda ou je n'ai plus de place, la pluspart de mes cages de repro y étant déjà .

Il me reste une cage que je compte mettre dans ma nouvelle extension. Cette dernière est couverte sur deux coté par du bois, et le troisième coté par du plexi. Le toit est en éverite et isolé par de la mousse polurétane (ce sont les "ondes" qui sont bouchées).

Ma cage de repro est couverte sur deux coté par du contreplaqué, le dessus également et le 3e coté sera couvert par du plexi. Il restera donc un petit coté (50 cm par 50 cm) qui restera non couvert.

Voilà  donc ma question:

Je vais aller à  Réggio et je compte ramener des élégantes, seulement je pense pas savoir si elle seront élevées en extérieur ou en intérieur. Donc pour celles qui iront dans cette cage de repro, je compte y mettre un système pour que la température ne descende pas trop
alors soit une ampoule céramique, soit un cordon chauffant. Quel système vous parait le mieux pour que la température soit la mieux adapté pour qu'elles passent la saison froid, dans cette cage de repro qui sera dans mon extension ?

Merci d'avance
Vince
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 30 sept. 2008 08:05

Re: Question de température ?

BONJOUR VINCE84, :slt: :cool:
Pour moi je te dirai que c 'est bon, car ce dont les oiseaux ont besoin, c 'est d 'être à  l 'abri du vent et des courant d 'air.N'oublions pas que la température corporelle d 'un oiseau en bonne santé est de 42° au minimum.Les plumes leur servent de "PULL OVER."
Il faut donner une nourriture plus riche au moins pendant la période de grand froid.
Tu peux aussi te renseigner auprès de l 'éleveur qui te les vendra.
Je sais les Italiens ont la réputation d 'être des ROUBLARDS, mais enfin il y en a aussi des Honnêtes.
J'élève aussi des Elégantes et elles sont en volière extérieure.
Mes jeunes sont nés en juillet 2008 et jusque là  tout à  l 'air de bien se passer.
Voilà  mon expérience et mon point de vue. :salut: :cool:
Amicalement ANDRE.
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 30 sept. 2008 11:24

Re: Question de température ?

Merci ANDRE 83,

les miennes aussi sont en volière extérieure et l'hiver dernier je n'ai pas eu de perte.

Par contre selon toi, il n'y aurai pas de risque à  mettre les élégantes que je vais acheter à  l'extérieur dans la cage de repro qui sera dans l'extension ?
Elles seront bien protéger des courants d'air et du vent donc pas besoins de système de chauffage selon toi ?
Vince

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com