ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel compagnon prendre avec ma conure veuve EAM

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 26 sept. 2008 16:56

Quel compagnon prendre avec ma conure veuve EAM

Bonjour,
J'ai une conure veuve EAM depuis 1 an :cool:, elle est géniale, affectueuse, curieuse, en plus elle parle bref tous les défauts d'une conure. :D
Je souhaiterais lui trouver un compagnon pour surtout lui tenir compagnie. Je pense pas qu'elle s'ennuie puisqu'il n'y a pas de signes avant coureur mais elle adore la compagnie. Et en même temps c'est aussi pour moi, j'adore les oiseaux. :oops: Donc je souhaiterais savoir :
-avec une conure veuve EAM femelle peut-on mettre également une femelle car pour certaines espèce les deux sexe peuvent s'entendre et l'un se substitue à  l'autre.
-il faut savoir que j'habite en appartement, donc il faut un deuxième compagnon qui ne soit pas bruillant et qui a des capacités à  parler, car mon quaker parle. Donc je voudrais qu'elle lui apprenne à  causer.

Moi j'avais envie d'acquérir un deuxième quaker mais bleu, je pense que deux quaker cela doit faire un bruit énorme. :fou:
Ou je pensais à  une conure molinae, ils peuvent s'entendre ?

Et est-ce que le fait que ma conure a été habitué à  être toute seule sans compagnon depuis 1 an elle pourrait accepter un autre compagnon ?
Elle pourrait être jalouse, surtout que je souhaiterais le deuxième oiseau EAM.
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 28 sept. 2008 20:57

Re: Quel compagnon prendre avec ma conure veuve EAM

:slt: Dav
J'ai un ami qui a un :mal: calo EAM depuis déjà  quelques et je lui ai donné une souris EAM en cours de sevrage et la cohabitation se passe très bien
:salut:
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 29 sept. 2008 10:04

Justement là  tu m'interesse. :slt: Est-ce que 2 perruches souris peuvent s'entendre ?
Si je prends les deux même sexe ça peut donner quoi ?
Il te reste encore une couvée ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 sept. 2008 10:22

je souhaiterais le deuxième oiseau EAM.
Tu as de gros risques de doubler le bruit sans certitude d'entente entre les oiseaux, penses y bien. Tes voisins sont sympas et tolérants ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 29 sept. 2008 13:56

J'y pense également que 2 pourraient causer beaucoup plus de bruit c'est pour cela que je pensais à  une conure molinea ou autre moins bruyant. Mais je sais que je ne souhaite pas de calo.
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 29 sept. 2008 18:28

:slt:
Je suis d'accord avec Pilou ce genre d'oiseau ne se prend pas sur un cou de tête, je ne les trouvent pas spécialement bruyant mais voila moi je suis "a fond dedans"
A plus
:salut:
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 sept. 2008 08:57

Je vous rassure, je ne prendrais pas de décision sur un coup de tête. :non: Je sais très bien que d'être en appartement est un inconvénient et il faut penser aux voisins.
Je suis consciente que 2 perruches souris pourraient faire beaucoup de bruit. :fou:

J'ai la mienne déjà  qui est EAM et je peux vous assurer qu'elle ne fait pas de cris stridents.

Donc quel oiseau je pourrait donc acheter pour lui donner une compagnie et qui soit pas bruyant.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com