Re: Les oiseaux qui s'échappent par la porte des volieres
ANDRE 83 a écrit :Bonjour To_mi,![]()
![]()
Je crois qu 'il y a quelque chose que tu dois nous expliquer, comment as tu fais pour avoir un sas et faire tout de même envoler un oiseau.
Tu as brulé une étape, c 'est à dire que tu as ouvert les deux portes avant de t 'assurer
qu 'aucun oiseau n 'était passé dans le sas.Sinon je ne vois pas comment cela s'est passé.
Ce qui est dommage c'est qu 'un oiseau laché dans a nature a peu de chance de s 'en sortir,
à moins qu 'il soit récupéré par quelqu 'un.
On veut des nouvelles et des explications.![]()
![]()
Amicalement ANDRE.

Je suis débutant et je me suis fait avoir

Quand j'ai voulu ouvrir , la porte extérieur , l'oiseau se trouver dans le sas

Il y avait un tout petit trou (angle porte arrondi) , et un pot avec des pousses des graines que je leur donne , pour décorer !!
J'avais un sceau dans une main et j'ai entrouvert avec beaucoup de précaution , en pensant qu'il allait avoir peur et rester au sol .
Be non , il s'est envolé , à une vitesse grand V et je n'ai pas eu le temps de l'attraper

Il est resté aux environs de la volière pendant 2 heures et je l'ai approché une dizaine de fois avec une grosse épuisette , mais sans résultat

Je n'ai pas pensé ,au tuyau d'arrosage , pour l'empècher de s'envoler!!
Aprés avoir contacté l'éleveuse , celle çi m'as dit que les Kakarakis EPP sont très fugueurs ( EAM ,ne réagissent pas de la mème façon!!) , cela lui était arrivée plusieurs fois , et quelques un revenaient 3 ou 4 jours plus tard

Cela fait une semaine et je n'ai plus d'espoir de le revoir

J'ai rajouté du grillage dans l'angle de la porte , mais j'ai l'impression , qu'il s"était planqué dans les pousses vertes quand le sas était ouvert ??
J'ai supprimé les plantations dans le sas !
J'avais précédament , posé un miroir dans le sas , me retrouvant quelques fois dans le sas avec des soleils EAM sur l'épaule , prét à sortire , sans m'en ètre aperçu (gilet)
Voila , c'est pas de chance , c'est l'apprentissage