ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT : Cage idéale pour calopsitte !

<<

Butterfly

Membre actif
Membre actif

Message par Butterfly » 07 oct. 2008 18:23

URGENT : Cage idéale pour calopsitte !

Bonjour à  tous !

Voilà , ... suite à  mes questions sur un autre sujet, je me suis décidée.

A mon grand plaisir, je me suis offerte une adorable calopsitte perlée EPP de 3 mois environ, dont je ne peux savoir le sexe avec précision pour l'instant.

J'espère l'apprivoiser au mieux, en douceur et avec patience.

Mais le souci est que je l'ai installé dans une petite cage pour l'instant car j'ai eu un coup de coeur imprévu et donc l'impossibilité de prévoir le logement avant.

Ma question est donc : quelles sont les dimensions idéales pour ma petite calopsitte en sachant qu'elle sera parmit nous en intérieur toute la journée, que je la laisserait sortir dès que possible et aussi souvent que possible également. La cage ne peut donc pas être immense et je ne suis pas pour les grosses cages à  perroquets qui me semblent inadéquates.

J'ai vu un modèle de 69,5 cm de long, 4,5 cm de large sur 84 cm de haut. Est ce suffisant pour ma seule calo?

Je vous remercie d'avance de vos réponses. A bientôt sur le forum.
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 07 oct. 2008 18:28

Re: URGENT : Cage idéale pour calopsitte !

c'est trop petit a mon gout mais je vois toujours les choses en grand cette cage suffit comme dortoir offre lui la posssibilité de voler dans une piece bien sécurisée attends d'autres reponses je ne suis qu'un petit débutant
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 07 oct. 2008 22:29

Butterfly a écrit : J'ai vu un modèle de 69,5 cm de long, 4,5 cm de large sur 84 cm de haut. Est ce suffisant pour ma seule calo?
Bonsoir Butterfly,
J'espère que tu t'es plantée dans la virgule parce que 4.5 cm de large...la pauvre :-( ;-)
C'est à  peu près la taille de ma première cage pour ma première calo, je pense que c'est convenable si en effet elle sort suffisamment pour se dégourdir les ailes.
Les cages à  perroquet ne sont pas il me semble inadéquates du moment que les barreaux sont bien horizontaux. Pense bien à  ce détail lorsque tu choisiras ta cage : sur des barreaux verticaux la calo ne pourra pas se déplacer.
Pour en revenir à  ma première cage elle a tenu 6 mois, c'est à  dire jusqu'à  ce que je craque pour un ptit mâle pour accompagner ma femelle (au passage c'est quand même plus sympa à  deux et quand tu t'absentes tu culpabilise moins de la laisser seule dans sa cage à  se morfondre...). Maintenant ma cage fait L 100 x l 50 x h 100 pour un couple. Ils sortent également dès que je suis à  la maison, après c'est à  toi de voir ce que tu souhaitent pour ta chtiote, comme dit PIREYRE certains voient les choses en grand d'autres non...
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 oct. 2008 10:04

C'est vrai que certains voient grand. Il faut bien comprendre que même si l'oiseau sort souvent, il y a des jours, des périodes de l'année parfois où c'est beaucoup moins possible. Donc quand un oiseau est bien installé ( avec un copain éventuellement ;-) )c'est toujours mieux !!!
Plein de bonnes choses avec ton petit piou ( ils aiment en général les corn flakes, comme gâterie )
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Butterfly

Membre actif
Membre actif

Message par Butterfly » 09 oct. 2008 10:06

Bonjour à  tous !

Pardonnez moi pour la virgule, j'ai effectivement fait une faute de frappe. Il faut lire : 45cm !

Mais quelle type de cage me conseillez vous alors? Sur le marché je ne trouve pas grand chose d'adapté ou c'est laid, ou encore pas pratique.

Celle ci je la trouvait bien parce qu'elle est en laiton (c'est joli) et possède de grandes ouvertures dont une sur le dessus, les barreaux sont bien horizontaux, l'écartement est de 16mm.

Une volière d'appartement est moins large mais plus haute (je n'en ai vu aucune de plus de 60 cm), pensez vous que c'est mieux? J'ai un doute car j'ai pu lire qu'il vaut mieux plus long que haut. :quoi:
Et puis dans un salon c'est pas super. Pour l'extérieur par contre c'est chouette.

Pour le copain, je n'y pense pas pour l'instant, j'ai déjà  un couple d'inséparables, ils sont proches d'elle (dans une autre cage bien sûr sinon bagarre tellement ils sont terribles ! :) et lui tiennent donc compagnie.
De plus, j'essaye de l'apprivoiser et l'on m'a dit qu'il valait mieux dans ce cas la laisser seule. Est ce vrai? :quoi:

Je vous remercie de me faire part de vos conseils, ils m'intéressent et je n'ai que peu de temps.

Je vais faire l'achat de sa cage ce week end, je ne veux pas la laisser trop longtemps dans cette cage trop petite.

Merci encore et à  bientôt sur le forum ! :bis:
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 09 oct. 2008 18:13

Effectivement plus la cage est longue mieux c'est, la hauteur n'a que peu d"interet...
De toutes façons, par expérience personnelle je dirais qu'on fini toujours par changer de cage pour une plus grande si l'on veut vraiment le bien être des oiseaux.
J'ai trouvé la mienne sur le net, sites d'enchères ou encore d'annonce...
Plus grande elle sera mieux ça sera...fais au max de la place que tu as (idem pour tes inséparables).

Quant au fait qu'elle soit seule pour mieux l'apprivoiser c'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi. Cependant de ma propre expérience j'aurais du prendre mes 2 oiseaux en même temps pour qu'ils grandissent ensembles et s'habituent l'un à  l'autre, j'ai attendu 6 mois entre les 2 et l'entente n'est que cordiale pour le moment (ça fait 4 mois qu'ils sont ensembles...).
Donc un vrai regret pour ma part.

Sinon 45 cm je trouve ça court quand même. La mienne fait 50 de large et souvent je me dis que c'est limite, ils ont intéret à  bien viser!!!
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com