ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon avec du rouge

<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Message par aniky » 16 oct. 2008 16:53

Gris du gabon avec du rouge

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique , je vien de tomber sur une annonce ou la persone vend son gris du gabon et sur les foto il a pas mal de rouge ca lui fait une sorte de colier et il en a sur les pattes :ohh: est ce une mutation ? ( je suis allee dans la fonction recherche mais les seuls post de mutation etait sur des amazone a front bleu rouge tres interressamnt au passage ;-) )
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 16 oct. 2008 17:16

Re: Gris du gabon avec du rouge

Salut.

Tu as un post assez complet ici: viewtopic.php?t=23200

Attention, les Gris "mutants" sont somme toute peu courants:

(réponse uniquement sur les Gris présentant plus de rouge que "la normale", les autres photos sont photoshopées et ininteressantes).
L'Erythrisme se rencontre "fréquemment" chez certains oiseaux comme les Gris … EAM ! Il est lié en grande partie à  la pâtée utilisée (cas notamment de la Kaytee Ara ou de la Pretty Bird, number one des "fake mutant" comme des retards de sevrage ou mort inexpliquée) et parfois à  d'autres facteurs métaboliques (génétiques ?). En tout cas, lorsqu'il s'agit de cette origine, ces zones rouges s'estompent jusqu'à  disparaître à  la 3° ou 4° mue.
Il peut aussi être une manifestation extérieure d'une pathologie plus inquiétante car touchant le foie (comme les amazones "mutations" léopard) ou dérèglement tyroïdien. Là , le dévelloppement est progressif, mue aprés mue, année aprés année … jusqu'au décés (foie gras, embolie, arrêt cardiaque …) si le régime alimentaire n'est pas radicalement revu.

Les mutations recensées sont (sauf erreur) Ino (blanc avec queue rouge), Ino partiel, Bleu (Gris "normal" avec queue blanche), Pastel (ou Pallid ou Parino), Cinnamon et Red-Pied ("panachés") … à  moins que ce soient des abberations puisqu'une mutation est par définition héréditaire …

et les prix en conséquence …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Message par aniky » 16 oct. 2008 17:31

Re: Gris du gabon avec du rouge

merci pour le lien je vais y faire un saut .
Quand au prix 900 E je le trouve correcte ( il y en a qui vendent des gris a plus de 1000 E :fou: ).

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com