ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes calo peuvent 'elle passer l'hiver dehors ?

<<

colin maya

Membre
Membre

Message par colin maya » 17 oct. 2008 00:20

mes calo peuvent 'elle passer l'hiver dehors ?

bonjour j'ai mis depuis cet été la cage de mes calo en esterieur sous une terrasse qui est couverte mais pas fermer entierement est ce que vous pensez que je peu les laisser passer l'hiver dehors ou dois je les rentre ?
les nuits quand il fait froid jusqu'a present je les couvrais avec une couverture
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 17 oct. 2008 07:03

Re: mes calo peuvent 'elle passer l'hiver dehors ?

Bonjour,

Un oiseau doit étre acclimaté pour être définitivement logé en extérieur.

Exit cage et autre petit logement ouvert, il faut un espace bien abrité du vent sur 3 cotés, pensez aux prédateurs nocturne également (une cage ça tombe ;o) ) et alimentation en conséquence.
Dans votre cas c'est risqué (cage), observez bien vos oiseaux le matin, le soir, au moindre comportement anormal (boule), rentrez les.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 17 oct. 2008 10:31

Bonjour,
Je vous déconseille de laisser vos callo dehors en hiver si elles ne sont pas habituées, surtout dans une cage.
La couverture abrite un tantinet du froid, mais retient l'humidité.
Amitiés
@+
Nenesse
<<

tomas

Membre très actif
Membre très actif

Message par tomas » 17 oct. 2008 13:27

si les oiseaux sont acclimatés et si il n y pas de courant d air.
les miennes sont dehors tte l année
<<

colin maya

Membre
Membre

Message par colin maya » 18 oct. 2008 01:00

ce n'est pas une petite cage du commerce c'est une cage que j'ai fabriquer moi meme il est vrai que elle son de hors depuis l'ete seulement donc je ne sais pas quoi faire je ne connais pas le domaines des oiseaux c'est une terrasse habrite elle ne risque rien des predateur et ne risque pas tomber elle est couverte les nuits oui lfait vraiment froid enfin poru moi a partir de 10 c'est considere comme fesant froid :)
elle sont dans un angle donc a l'abris des gros courants d'air donc je sais pas je vous fait confiance vous savez mieux que moi ce que je doit faire
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 oct. 2008 08:48

je vous fait confiance vous savez mieux que moi ce que je doit faire
Non ! Ce sont tes oiseaux, ta cage, l'endroit où tu vis !
Habituées à  être à  l'extérieur les calopsittes peuvent très bien vivre à  l'extérieur, je crois que tous les coins de France sont représentés ici et je suis sûr que beaucoup de calopsittes vivent dehors pour leur plus grand plaisir !
Le souci chez toi c'est l'espace dont disposent tes oiseaux. Imagine toi dans un petit espace quand il fait très mauvais ( vent pluie froid ). Dans une volière de bonne taille les oiseaux volent, se cherchent le meilleur coin pour se cacher, dormir etc...surtout ils volent se dépensent. Tu vois ce que je veux dire ? Donc si c'est une " bonne volière cage" il n'y a pas de raison de vouloir rentrer les callos...à  toi de voir !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

colin maya

Membre
Membre

Message par colin maya » 22 oct. 2008 00:04

ok donc je vais voir ca selon les temperatures moi je ne connais pas grand chose dans les animaux a plume parler moi d'eduquer un chien et plus facile pour moi
donc la je suis a la rue mais oiseaux sont dans un endroits couverts certe leur cage n'ai pas petite mais ce n'est pas non plus une immense voliere c'est une cage mais pas de quoi vole donc je vais surement les rentrés si il fait trop froid ou peu etre leur mettre un chauffage d'appoint :lol:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com