Une Histoire d'Eclectus
Re: Une Histoire d'Eclectus
magnifiques photos, c'esttoujours emouvant de voir un oisillon pointer le bout de son bec de sa coquille
suis admiratif et reveur la j'avoue......
suis admiratif et reveur la j'avoue......

www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux
Environ 150 oiseaux
Bonjour,
La jeune femelle est partie fin février chez un ami. Il était temps qu'elle quitte le cocon familial. Bonnie commençait à devenir "agressive" envers sa fille.
Et trois semaines après la séparation, la repro commence pour eux.
Premier
aujourd'hui.
La jeune femelle est partie fin février chez un ami. Il était temps qu'elle quitte le cocon familial. Bonnie commençait à devenir "agressive" envers sa fille.
Et trois semaines après la séparation, la repro commence pour eux.

Vraiment superbes! 

bonjour chiquette
j'aimerais savoir si ton male eclectus reproducteur il n'y a pas de probleme de piquage merci
thanh
j'aimerais savoir si ton male eclectus reproducteur il n'y a pas de probleme de piquage merci
thanh
Bonjour Thanh,THANH a écrit :bonjour chiquette
thanh
Aucun signe de picage, ni chez le mâle ni chez la femelle.
Mon mâle par contre coche sa femelle au nid, et y va très souvent dans la journée.
merci chiquette
Bonjour,
Je remonte ce topic.
Ma femelle a pondu tôt cette année..Malheureusement, les jeunes sont morts prêts à éclore. Je trouvais que la femelle sortait assez souvent pour des "pauses" et les variations de températures n'ont pas aidé.
Quand elle a pondu de nouveau fin juin, là j'ai été bien plus optimiste car les températures sont très chaudes chez nous et qu'en prime la jeune de l'année dernière est née en plein été.
Et voilà ...Le premier jeune est né hier en soirée
A voir pour le second oeuf.
Conclusion : la bonne période de repro pour mon couple est en plein été !
Je remonte ce topic.
Ma femelle a pondu tôt cette année..Malheureusement, les jeunes sont morts prêts à éclore. Je trouvais que la femelle sortait assez souvent pour des "pauses" et les variations de températures n'ont pas aidé.
Quand elle a pondu de nouveau fin juin, là j'ai été bien plus optimiste car les températures sont très chaudes chez nous et qu'en prime la jeune de l'année dernière est née en plein été.
Et voilà ...Le premier jeune est né hier en soirée

Conclusion : la bonne période de repro pour mon couple est en plein été !
hey superbe !
j'espere que ton petit va arriver à terme bien tranquillement !
j'espere que ton petit va arriver à terme bien tranquillement !
ma passion : les oiseaux ...

Je découvre ce topic que je viens de lire de bout en bout.... Bravo !!

Penses tu mettre le nid un peu lus tard l'année prochaine ou bien profiter justement d'une première nichées qui leur servira de toutes les façons pour leur expérience et qui sait peut-être qu'elle fonctionnera aprés tout ?

En tout cas tiens nous bien au courant pour le 2e oeuf.
Bonjour chiquette , belle histoire qui se déroule , il me tarde de voir la suite et une bonne fin
Mes eclectus dorment tous deux au nid à l'année. J'ai aussi pris le partie de laisser le nid à tout le monde à l'année. Je tente ainsi pour voir.jadis04 a écrit :Penses tu mettre le nid un peu lus tard l'année prochaine ou bien profiter justement d'une première nichées qui leur servira de toutes les façons pour leur expérience et qui sait peut-être qu'elle fonctionnera aprés tout ?
quelles nouvelles du petit éclectus Chiquette,peut-être un 2 e bébé est-il arrivé ? 

Daniele
Bonjour danièle,
Après le petit tour quotidien des volières, le premier jeune va bien et bb 2 est sorti
Après le petit tour quotidien des volières, le premier jeune va bien et bb 2 est sorti

Pour le moment les deux jeunes grandissent bien 

c'est super ! j'espere qu'il vont continuer à bien grandir tout les deux !
cleme

cleme
ma passion : les oiseaux ...
Pas facile de les voir...mais ca pousse et ca fonce 

c'est super, pourvu que ça grandisse bien jusqu'au bout...
Flo
Flo