ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment nourrir un couple de gris reproducteurs ?

<<

fraginfo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 22 sept. 2008 18:26

Localisation : LILLE 59

Message par fraginfo » 22 sept. 2008 18:47

Comment nourrir un couple de gris reproducteurs ?

Bonjour

que faut il donner à  manger à  un couple de gris du gabon reproducteurs pour favoriser la reproduction ?
- nourriture ?
- vitamines ?
- patées ?

Merci de vos conseils !
<<

cyril181281

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 15 oct. 2008 00:13

Localisation : beynost, ain, rhone alpes

Message par cyril181281 » 20 oct. 2008 02:47

Re: Comment nourrir un couple de gris reproducteurs ?

bonjour,

nourriture de base c'est à  dire mélange bien équilibre pour perroquets.

pour les vitamines, si l'alimentation est correcte et variée avec un apport de fruits et légumes adaptés et frais tous les jours, je pense que cela suffit. Trop de vitamines=pas assez de vitamines=pas bon

Bien penser à  mettre une source de minéraux à  disposition: bloc minéral pour perroquets, os de sèche (qui sera détruit quoi qu'il en soit! lol) pour éviter les carences et permettre à  la femelle de se constituer des réserves de calcium pour la fabrication des coquilles (un bon Å“uf est avant tout un Å“uf avec une bonne coquille )

Pour la pâtée, tu peux mettre: le mélange gagnant (pâtée+carottes râpées) avant la reproduction, pendant et après lors du nourrissage.
(Avant car il faut que les parents apprennent ce que c'est et si cela leur plais, il nourrirons les petits avec)

De l'eau fraiche changée tous les jours et voila je pense que c'est tout bon

OUpssssssss j'allais oublier les graines germées, un apport merveilleux de vitamines, acides aminées etc favorables à  la reproduction (fécondation, développement, éclosion et croissance des petits)

:arrow: ATTENTION QUELQUES RÈGLES S'IMPOSENT POUR LES GRAINES GERMÉES

tu trouveras les explications dans une très bonne méthode ici: viewtopic.php?f=24&t=22151&p=218493&hil ... es#p218493

(j'en mangerai les yeux fermés en fait lol)

Bonne chance ;-)
www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com