ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Votre avis possesseurs de Meyer et jardine

<<

AMALIA

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 sept. 2008 10:55

Localisation : LIMOGES (Haute-Vienne)

Message par AMALIA » 28 oct. 2008 15:41

Votre avis possesseurs de Meyer et jardine

Bonjour à  tous

J'ai besoin de vos lumières :idea:

Entre le perroquet MEYER et JARDINE lequel me conseilleriez-vous ?

J'ai des chiennes à  la maison donc ce n'est pas forcément calme, il y a des périodes d'aboiement, de jeux ou de batailles (amusement) et nous qui râlons après les chiens ; en fait les conditions réunies pour accueillir un perroquet qui ne stresse pas facilement, qui se familiarise assez, bref qui se mélangera à  ma petite famille pas très calme. :cool:

Perso je préfèrerai le JARDINE mais, là , ma question de choix va à  ceux qui possèdent des perroquets de MEYER ou de JARDINE par rapport à  leur expérience de tous les jours.

Je vous remercie vivement de bien m'accorder un peu de votre temps pour m'aider dans mon choix.

:?:

Titre édité par Eric 29,je rappelle que les majuscules servent à  exprimer une colère donc ici ,aucun intérêt,merci d'en tenir compte, :chin:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 28 oct. 2008 22:01

Re: VOTRE AVIS POSSESSEURS DE MEYER ET JARDINE

il y a trop peu de c'est magnifiques oiseaux pour les mettres seul dans un appartement pour faire mumuse
cordialement claude demare
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 29 oct. 2008 10:48

Re: VOTRE AVIS POSSESSEURS DE MEYER ET JARDINE

je ne pense pas que ce soit la réponse k'il attendait... :)
Modifié en dernier par samfolito le 29 oct. 2008 11:22, modifié 2 fois.
<<

AMALIA

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 sept. 2008 10:55

Localisation : LIMOGES (Haute-Vienne)

Message par AMALIA » 29 oct. 2008 10:57

Re: VOTRE AVIS POSSESSEURS DE MEYER ET JARDINE

demare a écrit :il y a trop peu de c'est magnifiques oiseaux pour les mettres seul dans un appartement pour faire mumuse
bonjour, je trouve votre réponse incorrect voire désobligeante mais j'ai remarqué que vous étiez coutumier du fait :-(

Pour votre info, les éleveurs les vendent aux particuliers qui, eux, les prennent pour compagnie comme d'autres perroquets. Alors si vous dîtes cela, il y a des espèces menacées qui seraient plus visées non :?: :?:

pour en revenir à  mon post : je trouve le perroquet de JARDINE très intéressant et j'aimerai bien obtenir plus d'informations sur celui-ci.

:cool:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 29 oct. 2008 11:08

Re: VOTRE AVIS POSSESSEURS DE MEYER ET JARDINE

Beaucoup d'entre nous ont des chiens, des enfants etc...enfin une vie parfois bruyante à  la maison.
Plus c'est bruyant, plus l'oiseau est bruyant, il doit aimer couvrir le bruit ;-)
Pour ce qui est de choisir, j'ai bien peur que tu ne doives le faire seul en fonction de la vie que tu peux offrir à  un oiseau ( intérieur, extérieur, en couple etc...) en fonction de tes goûts et tes moyens...

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 29 oct. 2008 11:22

Re: VOTRE AVIS POSSESSEURS DE MEYER ET JARDINE

Nous vendons des Jardines EAM tous les ans, il ont la réputations d'etre agréables, calins et pas trop caracteriels.
Les Meyers quand à  eux, sont plus nerveux et assez craintifs.

Bien entendu chaque specimen a SON caractere, bon ou moins bon.

:slt:
<<

AMALIA

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 sept. 2008 10:55

Localisation : LIMOGES (Haute-Vienne)

Message par AMALIA » 29 oct. 2008 17:50

Re: VOTRE AVIS POSSESSEURS DE MEYER ET JARDINE

et voilà  encore dans le nord les éleveurs de perroquet de JARDINE oh là  là  c'est à  désespérer de trouver un éleveur vers le Centre de la France !!!

Mais pour ta réponse, c'est ce que j'ai entendu dire le JARDINE, si on peut dire ça comme cela, est plus cool.
<<

parrotjluc

Inactivé
Inactivé

Messages : 30

Enregistré le : 08 juil. 2008 17:23

Localisation : 28

Message par parrotjluc » 29 oct. 2008 18:49

Re: VOTRE AVIS POSSESSEURS DE MEYER ET JARDINE

Bonsoir,

Heureux "possesseur" de Jardines, éleveur de Youyous du Sénégal, (très proche du Meyer), les connaissant bien en tant que "compagnie", EAM, bien sûr, il est vrai que le Jardine est super calme et ce que je remarque toujours, si vous décidez de le solliciter, de le prendre, il est toujours prêt, pas boudeur, vraiment sympa, pas bruyant, tandis que le Youyou peut "faire la tête" et ne pas vouloir être déranger.



Et comme vous le dites, on a l'impression que les éleveurs de ce super compagnon, nous devions les compter sur les doigts d'une main!!!

Je vous ai indiqué dans l'autre rubrique, où vous cherchez un éleveur, sa localisation...

J.L.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com