ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dece kakariki

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sebrmouton

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebrmouton » 29 oct. 2008 18:14

dece kakariki

bonjour,
ce soir un kak mort dans la voliere
pas de diarhe , pas de maigreur , pas de tique
que doi je faire ?
merci

Sujet déplacé par Eric29
l'homme est le seul animal qui rougisse
<<

Mikebelgique

Membre actif
Membre actif

Message par Mikebelgique » 29 oct. 2008 21:32

Re: dece kakariki

Désolé sebrmouton, cela ne fait jamais plaisir,
je pense que si tu cherche une réponse du comment et du pourquoi les connaisseurs te demanderont plus de détails voir éventuellement une photo de la dépouille afin d'y déceler quelconque indice, ou des précisions sur son comportement les jours précédents.
<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 30 oct. 2008 00:47

Cela arrive parfois qu'un oiseau est en pleine forme et qu'on le retrouve mort le lendemain. S'il n'y a aucun signe de maladie, c'est peut-être dû tout simplement à  ce qu'il se soit cogné dans sa volière ou une crise cardiaque car il a été effrayé par quelque chose et qu'il se soit affolé
<<

sebrmouton

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebrmouton » 30 oct. 2008 06:17

elle avait les plumes ebourifés sur le dos
pour la depouille je l'ai ininérée
merci pour vos reponses
les vers ne peuvent pas etre responsable ?
l'homme est le seul animal qui rougisse
<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 30 oct. 2008 09:05

c'est possible aussi, était-elle maigre ? mais je pense qu'elle aurait été abatue, bien que le kak est un oiseau hyper actif, et des fois cela est difficile à  voir. Il aurait fallu que tu l'ouvres pour voir s'il n'y avait pas de vers à  l'intérieur. Si tu as un doute, vermifuges tes oiseaux.
<<

Mikebelgique

Membre actif
Membre actif

Message par Mikebelgique » 30 oct. 2008 21:39

Bonsoir, sebrmouton
J'espère que tu trouvera la cause à  cette triste disparution; bruflo76 les Kakarikis sont-ils plus fragiles que d'autres espèces ou catégorie de grosses perruches ?
Mike
<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 30 oct. 2008 22:02

Non, ce n'est pas plus fragile que d'autres. Les miens sont dehors été comme hiver. Cela fait bientot 15 ans que j'en ai, au début je n'arrivais pas à  les garder, je les retrouvais mort sans raison (mais il y a tjs une raison). On parle de mort subite chez le kak (crise cardiaque) mais depuis 10 ans, je n'en perd plus un seul : je ne donne plus de tournesol ! car ce sont des goinfres de tournesol et ils faisaient des hépatites. Mon mari en avait marre de les perdre et un beau jour il en a "autopsié" un et il avait un foie énorme. Du coup, juste un peu de tournesol rajouté dans les graines quand il fait froid (mon mélange grande perruche est sans tournesol), pommes (l'été) et autres fruits et légumes, mouron etc...
Une dame m'a téléphoné un jour, elle avait un kak depuis presque 2 ans et ne le nourrissait qu'au tournesol (d'après les conseils d'un vendeur en animalerie) et malgré tout il se portait comme un charme ! comme quoi ce qui marche chez l'un, ne marche pas forcément chez l'autre...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 31 oct. 2008 11:14

On parle de mort subite chez le kak (crise cardiaque) mais depuis 10 ans, je n'en perd plus un seul : je ne donne plus de tournesol ! car ce sont des goinfres de tournesol et ils faisaient des hépatites. Mon mari en avait marre de les perdre et un beau jour il en a "autopsié" un et il avait un foie énorme.
Merci beaucoup, je crois que c'est vraiment une bonne piste pour ces oiseaux.
http://www.nosvolieres.com/article-elev ... psitta.htm
relire un peu cet article est aussi bien intéressant quand on souhaite avoir nos oiseaux en bonnes conditions.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com