Que pensez vous du mainate?
ALors j'ai besoin de vos lumières, je suis vraiment très débutante en oiseau (je n'en ai jamais eu) et j'ai un rêve depuis petite: le mainate. Mais je ne connais pas cet oiseau si spécial. Après la lecture de plusieurs articles, j'ai appris l'existence de nombreux oiseaux parleurs sur ce forum et un en particulier m'a attiré: le perroquet de Jardine.
Mon inexpérience me laissait penser qu'il ny' avait que le perroquet (gris du gabon) et le mainate qui parlait!! J'ai été très surprise de voir la diversité des espèces!
J'ai besoin de vos conseils car nous vivons en appartement, nous sommes absent la journée (environ de 9h à 19h) et nous sommes vraiment débutant en terme d'oiseau. Que me conseillez vous?
Pourriez vous m'en dire davantage sur le mainate et le Jardine? quelle est le plus facile à éduquer et à apprendre à parler?
J'ai aussi entendu parler de la calopsitte est-ce la même chose que le mainate? Quels sont les prix par exemple d'un jardine, d'un mainate?
Le choix de l'oiseau que nous prendrons est un choix qui ne se fera pas à la va vite, je compte prendre une année pour bien me renseigner afin d'offrir les meilleurs conditions de vie à notre futur hôte

Merci bcp par avance pour vos réponses elles me seront bien utiles.