Message
par Dominique » 08 nov. 2008 12:56
.
Effectivement le systeme du Loro Parque associé à des points de nourrissage multiples semble efficace dans la mesure ou il n'y a pas d'antécédent entre les oiseaux.
Dans le cas présent la cohabitation dans la même cage, ,ou peut être un traumatisme infantile, semble avoir marqué ta femelle.
Ce genre de passif ( si tel est le cas ici ) chez les perroquet comme chez beaucoup d'animaux est difficile à effacer !
Maintenant cette crainte peu n'être liée qu'a ce male (avec qui il y a peut être eu une bagarre un jour) et un changement de partenaire pourrait peut être résoudre ce problème .
Mais si cette crainte est plus générale .......dur dur !
Pour l'instant la solution du male en cage a coté de la femelle en voliere est à essayer.
J'ai eu connaissance d'un cas un peu similaire (quoique beaucoup moins marqué) et cette dispostion avait été adoptée avec en plus un barreau fixé à l'extérieur de la cage du mâle.
Peut être que le coté grégaire de cette espèce l'a aidé à vaincre l'appréhension quelle avait et poussée à rechercher une compagnie , quoiqu'il en soit elle s'est décidée au bout de quelques semaine à se poser sur ce barreau extérieur (trés long) et progressivement ce rapprocher de la cage.
Pour finir elle y passait le plus clair de son temps et les oiseaux sont maintenant ensemble dans une (trés) vaste voliere.
Essaye ce petit truc et tiens nous au courant.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )