ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Femelle rosalbin qui craind son mâle, que faire ?

<<

marie29

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie29 » 07 nov. 2008 18:27

Femelle rosalbin qui craind son mâle, que faire ?

j'ai 1 cple de rosalbin ma femelle est eam 4ans et pas mon male ils étaient en cage depuis 1 a
nous avons construit une voliére et ils y sont dedans depuis mardi , ma femelle a peur de son male quand je vais dans leur boxe le male s'approche mais il empéche la femelle de s'approcher quand il sont a l'extérieur elle n'ose pas rentre pour manger dés que mon male se déplace elle s' éloigne pourriez vous me dire comment faire svp? une séparation de quelques jours serait il mieux ?

Titre édité par Chiquette le 07/11/2008
mimi29
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 07 nov. 2008 19:00

Re: femelle rosalbin

;-) Je ne suis pas un pro , mais essayez de les séparer par un grillage et de temps en temps , de les remettre ensemble sous surveillance :idea:
Attention le male est réputé de pouvoir tuer sa femelle :?:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 07 nov. 2008 21:00

Re: Femelle rosalbin qui craind son mâle, que faire ?

Bonsoir,

Quelques précisions seraient nécessaires pour tenter une réponse.

- Quelle est la taille de ta volière ?
- Quel age à  ton mâle ?
- Y avait il un des deux oiseaux dans cette volière avant que soit introduit le second ?
- Se connaissaient ils avant ( de visu par exemple, etaient chacun dans une cage proche ?) ?

En attendant je te suggère de multiplier les points de nourrissage et d'eau dans la volière afin que ta femelle puisse au moins s'alimenter et boire.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 07 nov. 2008 21:06

:slt: Marie 29,pour moi ,je les aurais mis chacun dans une volière séparée côte à  côte si tu en as la possibilité.
Quand ils étaient dans leur cage de perroquet,ils s'entendaient bien,non?

Pour répondre à  Dominique,j'ai été voir Marie 29 ,le week-end dernier et ses volières font quatre mètres de long environ pour un mètre de large et deux mètres de haut.Ils étaient en attendant que les volières se terminent dans une cage de perroquet ensemble et à  souligner la femelle est EAM.
J'espère que ,marie,va me pardonner de donner ses éléments à  sa place, :oops:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

xjujudu06x

Membre très actif
Membre très actif

Message par xjujudu06x » 07 nov. 2008 21:33

Je ne peux pas répondre a ta question mais il parait que si un oiseaux apprivoisés est avec un non apprivoisé il risque de devenir sauvage. Mais bon c'est peutètre pas le cas avec tes oiseaux salut :salut:
<<

marie29

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie29 » 07 nov. 2008 22:08

eric
tu as bien répondu no je ne t'en veux pas. la femelle a 4ans et le male auras 2 ans dans la cage la femelle toujour eu peur du male quand je l'ai acheter j'ai attendu quelque jours pour le mettre avec la femelle
parfois quand il s'approche un peut trop elle crie et le male a peur il s'en va
mimi29
<<

alaisa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alaisa » 07 nov. 2008 22:10

s'ils étaient ensembles , c'est bizarre la réaction du mâle, l'on m'avait donner le conseil suivant : mettre la femelle en liberté dans la volière et le mâle dans une cage dans cette même volière pendant quelques jours, ainsi c'est le mâle qui rentre dans le domaine de la femelle quand on le relache ! mais je n'ai pas eu à  essayer !!
Alain
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 07 nov. 2008 23:11

:slt:
Si il y a une réelle agressivité du :mal: ,tu peux lui tailler une aile pour le ralentir .
Sinon au Loroparques un système de chicanes est disposé dans les volière

Les oiseaux peuvent ne pas se voir lorsqu'ils le désirent tout en restant dans la même volière.
<<

marie29

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie29 » 08 nov. 2008 07:39

merci de tous vos conseils je vais remettre le male dans sa cage et a coté de la voliére de la femelle pendant quelque jours cordialement marie 29
mimi29
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 nov. 2008 10:51

http://www.ecologie-pratique.org/constr ... re_chanvre

J'avais fait quelques recherches et vu ça.
Avec l'idée de Michael
Sinon au Loroparques un système de chicanes est disposé dans les volière
il y a peut être moyen de faire quelque chose d'intéressant avec ce genre de panneau, le prix parait raisonnable, parce qu'il y a moyen que ce soit assez rapidement détruit mais cela risque aussi d'occuper les oiseaux à  autre chose que se chamailler en permettant aussi de se cacher l'un de l'autre.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 08 nov. 2008 12:56

.
Effectivement le systeme du Loro Parque associé à  des points de nourrissage multiples semble efficace dans la mesure ou il n'y a pas d'antécédent entre les oiseaux.

Dans le cas présent la cohabitation dans la même cage, ,ou peut être un traumatisme infantile, semble avoir marqué ta femelle.
Ce genre de passif ( si tel est le cas ici ) chez les perroquet comme chez beaucoup d'animaux est difficile à  effacer !

Maintenant cette crainte peu n'être liée qu'a ce male (avec qui il y a peut être eu une bagarre un jour) et un changement de partenaire pourrait peut être résoudre ce problème .
Mais si cette crainte est plus générale .......dur dur !

Pour l'instant la solution du male en cage a coté de la femelle en voliere est à  essayer.
J'ai eu connaissance d'un cas un peu similaire (quoique beaucoup moins marqué) et cette dispostion avait été adoptée avec en plus un barreau fixé à  l'extérieur de la cage du mâle.
Peut être que le coté grégaire de cette espèce l'a aidé à  vaincre l'appréhension quelle avait et poussée à  rechercher une compagnie , quoiqu'il en soit elle s'est décidée au bout de quelques semaine à  se poser sur ce barreau extérieur (trés long) et progressivement ce rapprocher de la cage.
Pour finir elle y passait le plus clair de son temps et les oiseaux sont maintenant ensemble dans une (trés) vaste voliere.

Essaye ce petit truc et tiens nous au courant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 08 nov. 2008 13:01

.
Petit détail supplémentaire, des grappes de millet avaient été fixées à  l'extérieur de la cage, sur les barreaux près du perchoir extérieur de façon a ce que le mâle en cage et la femelle sur le perchoir puissent les grignoter.
Bien sur il ne faut pas en mettre ailleurs dans la voliere.

Peut être est l'estomac qui les a réunis !! ;-)

Dominique

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com