ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment utiliser un couple de MDJ en parents adoptifs ?

<<

marie 59

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marie 59 » 08 nov. 2008 21:29

Comment utiliser un couple de MDJ en parents adoptifs ?

J'ai mis mon couple de orange dans une volière suite au comportement du mâle qui jete ses petits, et après une dizaine elle a repondu...aujourd'hui j'ai 3 oeufs...mais mon mâle se met devant le nid quand la femelle y est et cri comme pour la faire sortir...je suis quasiment certaine qu'il va recommencer une quatrième fois...
aussi dans l'urgence je suis allée chercher un couple de MDJ mais je ne sais pas du tout comment faire pour qu'ils deviennent des parents adoptifs! Je précise que mes goulds couvent jusqu'à  la naissance des petits...Besoin de vos conseils, je sais pas quoi faire..

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 nov. 2008 22:08

Re: Comment utiliser un couple de MDJ en parents adotifs ?

Salut,

D’abord je te conseille d’acheter un bon bouquin qui traite de l’élevage des oiseaux exotiques et pourquoi pas un sur le gould…

Ensuite tu peux éventuellement te rapprocher d’un éleveur qui possède des becs droits, ou te rendre sur une manifestation aviaire…

Le MDJ n’a jamais été et ne sera jamais un parent adoptif de dernière minute … surtout avec un couple pris « dans l’urgence ».

… et même si tu leur fait un contrat de travail d’assistants maternels en bon et du forme…

Il existe et j’ai eu des MDJ capable de jouer le rôle que tu recherches, mais s’il s’agissait d’un couple repro, il fallait qu’il soit en repro justement (98% des cas pour réussir une adoption) ou s’il s’agissait d’oiseaux de même sexe, c’était des oiseaux bien acclimatés…

Patrick
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 11 nov. 2008 13:08

Re: Comment utiliser un couple de MDJ en parents adoptifs ?

Bonjour Marie, :slt: :cool:
Comme te l 'as dit Benague, ce n'est pas aussi simple que cela de faire adopter des oiseaux aux Moineaux Du Japon surtout dans l 'urgence comme tu le demande.
Il faut bien évidemment que les MDJ soient déjà  eux même en train de couver des oeufs au minimum, pour qu 'ensuite on puisse y ajouter des petits sous eux.Et la réussite n 'est pas certaine
car il faut connaitre tes parents adoptifs et quelques fois même les MDJ ne sont pas des parents exceptionnels.
Désolé pour tes Jeunes Goulds, en général ce sont souvent des oiseaux trop jeunes qui n 'élèvent pas. Un couple de Gould aura plus de chance d 'élever s'ils ont au moins 18 mois.
Voilà , j espère que tu auras plus de chance la prochaine fois. :salut: :cool:
Cordialement ANDRE.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com