youyous reproductions .....
10 messages
• Page 1 sur 1
bonjour je voudrais avoir j ai un male youyou d import a la personne que je l avait acheter elle l avait depuis 5 ans.Si j indroduit une femelle de 2008 ou 2007 est ce que le male va la tuer ?sachant qui seront en voliere separer dans un premier temps. le male n etait pas tous seul dans la voliere il y avait un autre male et des perruches a collier.merci de me repondre au plus vite.
Re: youyous reproductions .....
???????????????
.
Bonjour,
La différence d’age n’est pas dans le bon sens . Si les deux oiseaux étaient mature cela n’aurait pas trop d’importance mais dans le cas présent il va se passer plusieurs saisons avant que ta femelle se soit apte à reproduire.
Elle va donc être en but aux assiduités du male qui, au final, n’obtiendra pas satisfaction.
De là à dire qu’il irait jusqu’à la tuer, je ne sais pas je n’ai jamais eu cette configuration.
D’autres personnes pourront peut être nous faire part de leur expérience.
En tout cas, si tu les mets ensemble, il faudrait les loger dans un endroit éclairé, pas trop calfeutré et sans nid de façon à éliminer toutes les conditions favorables à la repro.
Moyennant quoi ça devrait aller d’autant que les youyou d’import sont en général un peu farouches.
Cdlt
Dominique
Bonjour,
La différence d’age n’est pas dans le bon sens . Si les deux oiseaux étaient mature cela n’aurait pas trop d’importance mais dans le cas présent il va se passer plusieurs saisons avant que ta femelle se soit apte à reproduire.
Elle va donc être en but aux assiduités du male qui, au final, n’obtiendra pas satisfaction.
De là à dire qu’il irait jusqu’à la tuer, je ne sais pas je n’ai jamais eu cette configuration.
D’autres personnes pourront peut être nous faire part de leur expérience.
En tout cas, si tu les mets ensemble, il faudrait les loger dans un endroit éclairé, pas trop calfeutré et sans nid de façon à éliminer toutes les conditions favorables à la repro.
Moyennant quoi ça devrait aller d’autant que les youyou d’import sont en général un peu farouches.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
ok jai le temps car la femelle je c est pas quand je l acheterais merci beaucoup
pas d autres avis?
Bonsoir,
Il y a 3 ans possédant une femelle de 4 ans je décidais d'acheter un male. Trouvant un male plus jeune je les mis ensemble et tout se passa bien;aujourd'hui il forme 1 couple l'année derniere ils ont fait 1 couveé mais n'ont pas nourris les jeunes
Cdlt Philipppe
Il y a 3 ans possédant une femelle de 4 ans je décidais d'acheter un male. Trouvant un male plus jeune je les mis ensemble et tout se passa bien;aujourd'hui il forme 1 couple l'année derniere ils ont fait 1 couveé mais n'ont pas nourris les jeunes
Cdlt Philipppe
Dans ce sens là (femelle plus agée ) c'est plus facile .pillout a écrit :Bonsoir,
Cdlt Philipppe
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
quand je l aurais je mettrais voliere cote a cote puis dans la voliere ensemble sans nid je surveillerais
coucou pillou ton male avez quelle age a l'époque, car tu dit que ton male était plus jeune que ta femelle
Salut,
il avait 2 ans
il avait 2 ans