sexer conure a tete bleu
Re: sexer conure a tete bleu
perrok66 a écrit :bonjour je voudrais savoir si il ya pas une autre façon de distinguer les males des femelles conure a tete bleu? sachant que le sexage adn est le plus fiable .merci

Pour mon couple , la femelle est plus sombre ( noir extérieur des plumes )

ok merci tres beau cpl
pas d autres avis?

J'ai élevé de la tête bleue et je pense que les variations de couleur ne sont pas fiable pour le sexage

J'ai retrouvé une photo la
est a droite .

ok merci peutre le male a plus de bleu sur le poitrail on direr

Je ne pense pas que ça soit un indicateur fiable ....

Non se n'est pas un indicateur fiable.Perso en tant qu'ancien éleveur de Conures(17 éspeçes/sous éspéçe) et ayant pris de nombreuse notes sur se qui pourait justifier une differençe entre
et
a çe jour je n'est rien trouver de concret(mis a part que le bec des
est sensiblement plus fort,(tete bleue)) mais j'ai constater que se n'était pas toujours valable,donc
et dailleurs pour n'importe qu'elle éspéçes.Il n'y a que le séxage ADN qui est fiable.J'ai détenu 4 couples de Tete Bleue(A.Acadicaudata).Attention il y a 4 sous éspeçes 

ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
ok merci non c est parceque j ai un male je cherche une femelle mais dans les bourses le plus souvent ils sont non sexer
Ok mais il faud faire tres ATTENTION car les couleurs differençient entre espéçe nominale et sous éspèçes et la taille varie de 34/39 cm.Soyez observateur et bien acheter les 2 mémes sujets.
ok merci beaucoup on apprend tous les jours!
Aratinga a. haemorrhous
Aratinga a.neumanni
Aratinga a.koenigi
Aratinga a.neoxena
Certains parlent d'un bec plus fort chez le mâle mais là aussi il faudrait avoir la possibilité de comparer et ce n'est pas fiable du tout.
En bourse tu n'as pas la possibilité de parler à l'éleveur et mettre le sexage en condition, tu n'achètes que si... je suppose que les éleveurs comprennent bien ton souci.
S
Aratinga a.neumanni
Aratinga a.koenigi
Aratinga a.neoxena
Certains parlent d'un bec plus fort chez le mâle mais là aussi il faudrait avoir la possibilité de comparer et ce n'est pas fiable du tout.
En bourse tu n'as pas la possibilité de parler à l'éleveur et mettre le sexage en condition, tu n'achètes que si... je suppose que les éleveurs comprennent bien ton souci.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
merci de vos reponses c est parce que je vais a reggio c est pour cela que je demande
Bonjour,
Merçi Pilou pour cette préçision,j"avait oublier
J'ai relu mais note et je vait essayer d'apporter queques petites préçisions sur cette charmante conure.
Voila mais couples étaient d'Imports a l'époque et former au (Pendule) Hé oui objet tres utile chez un éleveur Amateur pour celui qui sait s'en servir
Chez moi fiable a 99,99%.Je sait chacun pense se qu'il en veut.
Chez moi les accouplements se sonts toujours faits fin Avril,premiere quinzaine de Mai.Avec un nid de 30X30X45/50Cm,trou d'envol de 7,5/8,5Cm,en bois de 2Cm d'épais,car se sonts des devoreuses de bois,donc leur donner beaucoup de bois frais.Laisser le nid Ttes l'année.La ponte se compose génèralement de 2/4 oeufs voir éxèptionnelement 5,sa mais arriver plusieurs fois sur un couple et toujours le méme,pourquoi
je n'ai jamais trouver.Sur 8 ans chez moi la moyenne a éter de 3
et 2 voir défois 3 jeunes nés,jamais +.moyenne en gros 2 et demi jeunes.Tout comme l'Auricapila les jeunes tete bleue onts une crossançe assez rapides,la moyenne d"un jeune a la naissançe est de 4,5 grames,et a 14 jours 48 grames pour etre a 30 jours a 108 grames,moyennes relevées chez moi a l'époque sur 4 couples (import),logers en volieres de 2mX0,80mX2m avec habri interieur de 1 m.Un sujet adulte de tres bonne selection et bon gabarit pésen entre 178/195 grames en moyenne pour les meilleurs.Je baguait a 14 jours(en moyenne) en 6,5 Mm.Attention aux voisins car se sonts des oiseaux criards.Les tetes bleues fots de tres bons oiseaux de compagnies en EAM Apprivoisées,tres attachantes voir meme trop par moment,tres soçiables,espiegles et tres joueuses,et peuvent tres bien parler si on s'occupe bien d'elles.(ne revez pas,rien a voir avec un Gris
: mais bon.Elles peuvent vivre entre 25/30 ans et peut tre méme plus.
Ceçi ne reste que mais constatations chez moi.
Bonne journée. A+ Michel
Merçi Pilou pour cette préçision,j"avait oublier

Voila mais couples étaient d'Imports a l'époque et former au (Pendule) Hé oui objet tres utile chez un éleveur Amateur pour celui qui sait s'en servir

Chez moi les accouplements se sonts toujours faits fin Avril,premiere quinzaine de Mai.Avec un nid de 30X30X45/50Cm,trou d'envol de 7,5/8,5Cm,en bois de 2Cm d'épais,car se sonts des devoreuses de bois,donc leur donner beaucoup de bois frais.Laisser le nid Ttes l'année.La ponte se compose génèralement de 2/4 oeufs voir éxèptionnelement 5,sa mais arriver plusieurs fois sur un couple et toujours le méme,pourquoi

Ceçi ne reste que mais constatations chez moi.
Bonne journée. A+ Michel
merci beaucoup pour ces explications pour les crient cela ne me derange pas jhabite dans la campagne!
;-)Autres différences sur les tètes bleu.
Le bec plus sombre sur le male (trait noir , plus long).
Et plumes intérieur de la queue , plus rouge
Le bec plus sombre sur le male (trait noir , plus long).
Et plumes intérieur de la queue , plus rouge

Bonjour
Savez vous comment différencier les quatres sous éspeces de conure a tete bleu j'en ai un couple et j'ignore de quel sous éspece ils sont?
Savez vous comment différencier les quatres sous éspeces de conure a tete bleu j'en ai un couple et j'ignore de quel sous éspece ils sont?

Crois tu que ta méthode soit si fiable to_mi
bonjour merci beaucoup !tomi pour le bec ils sont jeune peut etre ? je pense quil faudrait attendre le 1 ere mue?