Pour la calopsitte, je ne la trouve pas chère par contre:
Merci de ne pas comparer un oiseau de magasin dont l'apprivoisement reste à définir et un oiseau élevé avec patience, amour et tendresse en milieu familial.
Je fais de l'EAM sur demande pour des gens dont je suis sur des compétences et du temps qu'il consacreront à cette perruche.
Si après les magasins achètent des oiseaux uniquement gavés à des grossistes étrangers qui en élèvent 150 à la fois(du déjà vu en belgique), cela leur permet de profiter de l'effet d'achat de masse tant mieux pour eux.
Ce que je trouve désolant, c'est la description de l'oiseau "apprivoisé", ça fait vraiment penser à un objet genre une lampe de bureau, il ne manque plus que les dimensions et le poids ....
Et la notice de l'oiseau elle est vendue avec????? les conseils pour le bonheur et le bien etre de l'oiseau ils sont où là ?
C'est le vendeur du rayon jardinage qui va les donner? un vendeur animalier avec de la chance qui n'y connait autant que les clients qu'il a en face de lui?

C'était mon coup de gueule.
J'ai vu une fois en exposition un male grand alexandre adulte bagué sexé par ADN de mutation lutino pur pour la modique somme de 3500€ (il y a environ 5 ans), il est parti en deux heures!