Bonjour,
Tous les hamsters font partie de l'ordre des rongeurs, ils vivent plutôt la nuit et sont plutôt granivores.
NE JAMAIS FAIRE COHABITER RONGEURS ET OISEAUX ENSEMBLES PEUT IMPORTE LES ESPÈCES.

Je te défends de les mettre avec les oiseaux pour plusieurs raisons:

Les rongeurs sont porteurs de maladies contagieuses pour les oiseaux (par l'urine et les déjections)

Les hamsters ne rechignent pas à manger de temps à autre de la viande fraiche qui est facile de se procurer lors du sommeil des oiseaux...

Comme je l'ai dit plus tôt, ce sont des animaux qui vivent plus la nuit, lors de leurs déplacements, ils vont perturber les oiseaux dans leur sommeil, particulièrement les calopsittes, et les frayeurs nocturnes sont risquées pour les oiseaux (blessures, stress mortel...)

Ce sont des animaux qui creusent et qui rongent tout (risques de fuites pour les oiseaux et les rongeurs)
Je me permet un léger écart concernant cette espèce, le but principal de cette réponse étant la cohabitation rongeurs/oiseaux.
Si tu souhaite les garder, place les dans une grande cage avec des cachettes et nids pour tout le monde, nourri les avec un mélange de graines (pourquoi pas un mélange grande perruches) fournit leur aussi des branches à ronger pour l'usure de leurs incisives, quelques fruits et légumes frais de temps à autre et de l'eau propre toujours à disposition.
Une roue pour se dépenser et des branches, planches pour faire de l'escalade.
PS: il faut séparer les mâles entre eux(risque de bagarres sanglantes) et les mâles des femelles(risque obligatoire de naissances)
cyril