ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Caractère rosalbin

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

TERRY CHRIS

Membre
Membre

Message par TERRY CHRIS » 20 nov. 2008 15:47

Caractère rosalbin

bonjour.j aurai besoin de conseils concernant mon rosalbin de 7 mois.
c est un eam,il a un petit défaut,il a tendance a mordre.il est tres collant car il veut tjrs etre avec nous mais de suite il se met a pincer.
merci de vos conseils

Titre édité et sujet déplacé par l'admin le 20-11
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 20 nov. 2008 16:08

Re: CARACTERE ROSALIN

Salut chris, j ai pas de rosalbin mais moi tout les gris du gabon que j ai eu c est ce qu ils font si je m en occupe pas assez alors si je dois te donner un conseil occupe toi en plus que ca et tu verras ca va lui passer , ton perroquet s ennuie à  7 mois n oublie pas que c est un enfant, il te teste
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 20 nov. 2008 19:42

En fait mon eam est pareil ! Donc pour le " soigner" je fais en sorte de vite lui donner quelque chose qu'il aime bien, un bout de bois, de papier, quelque chose qui l'amuse. Pour le miien, je crois qu'il est trop content excité, donc il met des petits coups de becs. Si je parviens à  le fixer sur autre chose, ça passe. C'est le côté bébé au bec acéré, comme un chiot qui mordille, un enfant qui ne sait pas s'arrêter etc... A toi de trouver ce qui va intéresser plus l'oiseau que te machouiller ! Chaque oiseau est différent même si leurs besoins essentiels peuvent être similaires.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 20 nov. 2008 20:06

Pilou a raison, garde a l esprit que c est un enfant donc tu vas en ..... jusqu à  ce qu il soit adulte, mais je suis sure que tu es passionné comme nous tous et que tu prendras ton mal en patience.

tu dois en effet l occuper un maximum si tu veux qu il cesse de te mordre et occupes toi en le plus possible
<<

TERRY CHRIS

Membre
Membre

Message par TERRY CHRIS » 20 nov. 2008 20:18

je vous remercie pour vos conseils.c est vrai que c est un vrai bebe,il ne sait pas rester tranquille.il est toujours ecxite ,et prend un malin plaisir a voler dans toute la maison au contraire de la grise qui vole mais reste dans la piece ou je suis.pour la patience ne vous inquietez pas ,j en ai pas mal pour mes bebes.par contre je n ai pas encore trouve la friandise qui le fait craquer.
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 20 nov. 2008 22:33

TERRY CHRIS a écrit :je vous remercie pour vos conseils.c est vrai que c est un vrai bebe,il ne sait pas rester tranquille.il est toujours ecxite ,et prend un malin plaisir a voler dans toute la maison au contraire de la grise qui vole mais reste dans la piece ou je suis.pour la patience ne vous inquietez pas ,j en ai pas mal pour mes bebes.par contre je n ai pas encore trouve la friandise qui le fait craquer.
:slt: Donne lui des graines de mais ou de tournesol , ils en raffollent :idea:
Pour mon couple EAM de 8 mois , la femelle (peureuse ), commence à  venir manger entre mes doigts , par contre le male est le plus éveillé de la volière et il réclame des carresses , si çe n'est pas moi , il se mets entre les perruches Soleil et leur demande de lui gratter la tète :bis: .
Ils aiment bien me mordiller les doigts , si ils pincent trop fort , je les gronde et leur tape le bec avec le doigt avec modération , pour leur faire comprendre et ça marche :idea:
Je retombe dans l'enfance avec ses oiseaux :cool:
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 20 nov. 2008 22:58

Re: Caractère rosalbin

to_mi je suis pas tout a fait de ton avis pour la maniere d eduquer des perroquets en leur donner un coup sur le bec.......il aura plutot tendance à  avoir peur de ta main a force tu devrais te mefier , si un jour il te manque un doigt faudra pas t etonner
<<

TERRY CHRIS

Membre
Membre

Message par TERRY CHRIS » 20 nov. 2008 23:41

le tournesol et le mais il mange mais il n en fait pas une folie.c est vrai que je leur donne vraiment de tout meme en fruits et legumes,il aime mais c est tout.je crois surtout qu il me fait un peu l enfant gate.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 nov. 2008 11:45

Pas plus mal qu'il ne raffole pas de tournesol, c'est bien gras tout de même !
L'important quand tu lui donnes une friandise c'est qu'il le ressente ainsi. Tu lui donnes quelque chose qu'il n'a pas dans sa gamelle, un corn flake, une clémentine etc...Un de mes oiseaux adore les granulés, c'est sa gourmandise, presque il ronronne quand je lui en donne !
S
<<

TERRY CHRIS

Membre
Membre

Message par TERRY CHRIS » 21 nov. 2008 12:49

bonjour pilou.ok ,c est vrai qu il aime le corn flakes,je vais arreter de lui mettre dans sa gamelle ,pour essayer de l utiliser en friandise.
autre question:que penses tu sur le fait que mes 3 perroquets vivent dans la meme voliere.je les ai tout d abord habitue dans des cages separees mais a cote les unes des autresavec les sorties journalieres ensemble et depuis 15 jours (la voliere etant finie) je les ai mis ensemble.pour l instant,l entente se passe pas mal.pas de bagarre ,tout le monde mange bien,pas de stress apparent.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 nov. 2008 14:42

je les ai mis ensemble.pour l instant,l entente se passe pas mal.pas de bagarre
Tout dépend de la taille, de l'aménagement de ta volière. En principe, je me méfierais. Ton rosalbin est tout jeune, il peut évoluer ....les autres c'est toi qui les connais le mieux ! Chez moi, ils sont ensemble en liberté mais chacun chez soi, je suis plus tranquille et de plus mes oiseaux ont une taille différente avec le bec proportionné !
S
<<

TERRY CHRIS

Membre
Membre

Message par TERRY CHRIS » 21 nov. 2008 15:36

ma voliere fait L2.30 l 1.15 h 2.00.je pense que ma grise sait se faire respecter sans attaquer,c est la 1 ere arrivee.la grande alexandre s entend pas mal avec robin. quand je les ai mis dans la voliere tout a ete modifie dans les jouets pour eviter un effet de propriete.
je prevois de mettre de la verdure(arbuste) pour que ce soit plus sympa pour eux,mais je ne sais pas quoi comme arbuste. :?:
par contre la voiliere a ete faite pour pouvoir encore l agrandir.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 nov. 2008 19:07

Petit !
De plus tes oiseaux ont tous une origine différente, Australie, Gabon, Inde....même s'il y a beau temps qu'ils ont "déménagé" pas tout à  fait le même langage corporel etc...
Je ne mettrais pas ensemble. Ce sont tes oiseaux et c'est toi qui juge.
S
<<

TERRY CHRIS

Membre
Membre

Message par TERRY CHRIS » 21 nov. 2008 19:49

ok.meme si ce sont mes oiseaux les conseils de personnes plus qualifiees sont toujours bon a entendre.cela permet de progresser dans le confort de nos proteges :oui:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com