repro canaris
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour a tous je vous explique mon probleme j eleve des canaris depuis quelques annees mais j ai rencontre l annee derniere un probleme dans la reproduction:sur 30 couples formes seulement 9ont reproduis les autres ont soit fait le nid et jamais pondu soit meme pas fait de nid.Chaque annee je demarre la repro fin janvier dans une salle chauffee a 16 degres et avec eclairage artificiel,je suis preneur de tout conseil afin d eviter que cela ne se reproduise l annee prochaine.Merci d avance pour vos reponses.
Re: repro canaris
J'élève dans un abri non chauffé en février ,je n'ai jamais rencontré ce problème.
Comment prépares tu des couples avant la repro?
Des couples n'étaient ils pas trop jeunes.
Tu as beaucoup de paramètres qui peuvent perturber la repro.
Comment prépares tu des couples avant la repro?
Des couples n'étaient ils pas trop jeunes.
Tu as beaucoup de paramètres qui peuvent perturber la repro.
pour la préparation mâles et femelles sont sépares depuis le mois de juillet une volière pour les mâles une pour les femelles je donne a partir de fin décembre de la vitamine E puis de la pâtée aux femelles et j augmente l éclairage progressivement.Les couples sont formes aux alentours du 10 janvier puis mise en place des nids environ 10 jours plus tard.
Cela me semble pas mal,il y a d'autres facteurs de non reproduction,des oiseaux trop gras,l'incompatibilité entre les partenaires,ou trop jeunes ou pas en parfaite condition,oiseaux trop souvent dérangés etc....
Dans ton cas, as- tu changé quelques choses par rapport aux années précédentes?
Dans ton cas, as- tu changé quelques choses par rapport aux années précédentes?
la pièce d élevage est la même que les autres années pour ce qui est de l age des oiseaux la majorité d entre eux étaient ages de 2 voire 3 ans et avaient déjà reproduis l année précédente au sujet des problèmes d entente je n aurais vraiment pas de chance pour que 20 couples sur 30 ne s entendent pas!de plus j ai essaye en cours de saison de changer certains couples cela n a rien donne.
Je ne sais qu'ajouter!!!ce problème certains éleveurs l'on rencontré avec les canaris et aussi d'autres espèces,beaucoup mette en cause les conditions climatiques .Je te souhaite plus de réussite pour 2009.Pour ma part,l'an dernier sur 10 couples 9 ont reproduit,en majorité des mâles.