Bonjour,
J'apprécie le fait de se renseigner avant de faire une telle acquisition qui demande bien des responsabilités...

Bravo cette démarche devenant de plus en plus rare...
Si tous les oiseaux sont apprivoisés, il risque d'y avoir des jalousies, tout dépendra du caractère de ton gris.
Les calo ne blesseront jamais un perroquet, au pire des cris et des tentatives d'intimidation.
Certains se laisseront grattouiller par les calos et inversement alors que d'autres risquent de donner des coups de becs aux calos (avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur les perruches)
J'ai fait la triste expérience de laisser une nichée de calo en cours de sevrage avec une femelle eclectus, la sanction fue immédiate, le perroquet a réussi à ouvrir la cage et ça c'est terminé en bain de sang une calo y est restée, la tête à été traversée par le bec puissant du perroquet) Et cela en 1 mm dans mon dos.
Depuis je me méfie des perroquets avec les autres oiseaux.
D'un point de vue caractère et gabarit, une calopsitte ne pourra pas tenir un perroquet à distance même si au niveau des déplacements, la perruche reste plus vive et agile.
Même remarque, un gris en liberté sur une cage avec les calos dedans, une patte qui dépasse et c'est terminé....
Si les oiseaux étaient tous sauvages, ca ne se passerai pas comme cela mais ne jamais sous- estimer le caractère exclusif et parfois jaloux d'un perroquet EAM, ils arrivent quelquefois à se blesser entre eux et les gens qui doivent se séparer de perroquets pour des raisons d'incompatibilité c'est vraiment pas ça qui manque...
Attendons l'avis des autres membres mais pour moi c'est un
NON
catégorique.