ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jusqu a quel age peuvent reproduire les erythropteres ?

<<

alex boutin

Membre actif
Membre actif

Message par alex boutin » 22 nov. 2008 11:34

Bonjour les amis j ai un gros dilemne pouvez vous m aider.
Un eleveur me propose un couple dont la femelle a 10 ans et le male a 15 ans, d apres l eleveur ils ont deja reproduit. Faute de gros moyens je trouve que c est un beau comprmis puisque les oiseaux proposes sony magnifiques.(le prix est de 250 euros le cple). Qu en pensez vous j ai besoins d aide merci a tous.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 22 nov. 2008 11:54

Re: Jusqu a quel age peuvent reproduire les erythropteres ?

Bonjour,

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que les Erythroptères vivent dans les 25 ans et qu'elles peuvent "techniquement" reproduire jusqu'à  la fin. ??

Par contre, souvent certains vices apparaissent également avec l'âge...C'est ce qui me ferait hésiter pour cette acquisition malgré le prix alléchant.

l'éleveur t'a-t-il déjà  donné les raisons de cette "séparation" ? Parfois des personnes mal intentionnées revendent des couples reproducteurs mais ayant de sacrés vices (picage, cassage d'Å“ufs, petits peu élevés ou mal, etc.)
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 nov. 2008 12:00

bonjour; comme chiquette , je trouve que le prix est super trop allechant, le couple pratiquement au prix d'un, souvent cela cache queque chose il faut savoir que les erythro ne sont pas des oiseaux facileset encore moins en vieillisent
cordialement claude demare
<<

alex boutin

Membre actif
Membre actif

Message par alex boutin » 22 nov. 2008 12:22

J ai vu ses oiseaux sur une bourse et j ai eu l eleveur au tel qui m a stipule qu il possede un couple plus jeune ( 6 ans ) et qu il venait de constitue un jeune couple non consanguin issue de ses 2 couples. ( il souhaite juste conserver 2 cple )
Par tel il me semblait honnete et ses oiseaux rayonnants.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 nov. 2008 14:59

Avec les changements que va vivre ce couple, il y aura de toutes façons une différence. S'il a bien reproduit chez son éleveur il faudra que tu lui offres des conditions de vie qui lui convienne aussi bien, voire mieux. Un couple peut être très différent d'un élevage à  l'autre.
Maintenant si en vieillissant cela devient encore plus compliqué....Si tu choisis de le prendre chez toi, il faudra pensez à  donner suite à  cette histoire. Quand on fait confiance et qu'en plus ça marche, il faut le faire savoir.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

alex boutin

Membre actif
Membre actif

Message par alex boutin » 22 nov. 2008 15:11

Je pense que je vais tenter l operation et puis qui tente a rien n a rien c est surtout l age qui me preoccuper car ne savais pas jusqu a quel age ils pouvaient reproduire !
Merci a tous car vos reponses m on eclaire et je vous tiendrez au courant de la fin !
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 22 nov. 2008 18:46

:slt: ,
Voila pour moi un couple repro d'Erytropteres ne se change pas de plaçe :non: ,et en plus de cette age.Déja un couple compatible est tres diffiçile a former jeune donc :?: la :fem: 10 ans ok mais le :mal: 15 :?: ,pourquoi cette differençe d'age :?: Qu'ils aient un plumage magnifique actuellement c d'accord mais arriver chez vous la voliere,l'environnement,la nourriture,et j'en passe,peuvent faire que se couple se pique,3/4 mois apres.j'en est payer les frais a mes débuts(couple de :fem: 5 ans et :mal: 6 ans) qui avaient déja reproduit une fois chez l'ançien proprio.Moi c'est le :mal: qui c'est piquer et rien a y faire(méme en le changeant de plaçe plusieurs fois) et j'au eu des oeufs normaux et fécondés jusqu'a l'age de 17 ans.Apres je ne sait pas car j'ai perdu la :fem:.La il est vrait que l'offre est des plus alléchante.Si vous tantez l'aventure je vous souhaite bonne chançe :oui: :cool:
:salut:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 22 nov. 2008 19:32

Bonjour,
Personnellement mes 2 couples sont formés de males B03 et de femelles B04 et cela commence à  peine à  marcher au niveau reproduction.
Voila pourquoi concernant ce couple, je pense que physiquement ils peuvent reproduire à  leur age.
Ceci dit, je dirais qu'un déménagement devrait les ''perturber'' assez pour ne plus avoir de reussite en repro.
Comme le dit Michel, les erys sont tres sensibles à  leur environement et plus ils sont vieux plus il sera difficile pour eux de s'adapter à  leur nouvelle voliere au point de reussir à  faire des jeunes...
Voila mon avis...
Autre avis : si l'eleveur qui les cede avait encore des jeunes avec ce couple, il le garderait...

Si l'on cherche vraiment à  faire de la repro avec un couple d'ery, je pense qu'il vaut mieux depenser un peu plus et acheter deux jeunes sexés ADN et de patienter un peu...
Maintenant, je verrais tres bien ce couple plein de couleur en oiseaux d'ornement dans une belle et grande voliere... :salut:
A+, Marco
<<

alex boutin

Membre actif
Membre actif

Message par alex boutin » 22 nov. 2008 19:49

Merci a tous ,avoir differents avis est vraiment enrchissant dans ma requete surtout quand on est jeune et qu on decouvre une nouvelle espece magnifique car avec les oiseaux on apprend tout les jours.
merci encore

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com