jeune calo vient de pondre seul dois je lui laisser ?
6 messages
• Page 1 sur 1
J ai une jeune calo du debut de l annee qui vient de pondre 2 oeufs qu elle couve seul dois je les retirer meme si je sais que cela peux lui cree un choc psychologique ou dois lui laisser jusqu a ce qu elle se lasse ! merci pour votre aide
Re: jeune calo vient de pondre seul dois je lui laisser ?

Certains disent qu'il faut laisser les œufs le temps d'une incubation normale (soit 21 jours) afin que la femelle ne se fatigue pas en pondant continuellement .Moi je retirerais les œufs et le nid pour ne pas que la

merci beaucoup pour votre reponse je vais lui retirer les oeufs pour eviter de la fatiguer merci
Cet oiseau a un nid ? Parce que si c'est le cas, il faut l'enlever. Les jours sont courts, ce n'est vraiment pas la bonne saison pour les œufs !
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
en fait pour te repondre c est une voliere de 9 m2 compose d un sas que je vais cloisonner en 3 et les 5 nids se trouvent dans le sas pour pouvoir avoir acces au nid par des trappes de visite .Les oiseaux y accedent car j ai realise dans le mur separant la voliere du sas des trous d un diametre de 12 cm c est pour cela que les nids sont continuellement a l heure disposition.
Voila pour te renseigner
Voila pour te renseigner
Merci pour tes explications..et moyen de boucher le trou d'entrée ? Parce que les callos, s'il y a un nid, elles pondent même si ce n'est pas le moment, un brin de soleil et zou...
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres