ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quels oiseaux pour mes volières?

<<

arno85

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 30 juil. 2008 20:47

Localisation : challans 85

Message par arno85 » 22 nov. 2008 21:44

quels oiseaux pour mes volières?

Suite à  mon déménagement, j'ai reconstruit quelques volières (5m de long environ , 1m de large, 2m de haut). J'ai déjà  des perruches à  moustaches, tete de prune, callopsittes et une petite colonie d'inséparables.
Je cherche à  élever, à  la place des inséparables et callopsittes, des grandes perruches telles que :
grand alexandre
perruche à  collier
port lincoln, vingt huit, barnard
royale
érythroptère

Je m'interroge sur le bruit généré par ce type d'oiseaux, sachant que je suis en secteur résidentiel, avec mes volières à  moins de 30 m des voisins. Pas de problème avec mes moustaches repro (qui sont eam pour la femelle et familier pour le male), ils crient fort mais très rarement. Cependant, j'ai vendu un autre couple avant de déménager hélà s, car à  2 couples ils s'en donnaient !

Je cherche donc à  savoir si d'autres éleveurs ont ces perruches en secteur résidentiel ou citadin, si les cris posent des problèmes ou sont comparables aux cris des moustaches.
Vos témoignages seront les bienvenus.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6429

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 22 nov. 2008 21:49

Re: quels oiseaux pour mes volières?

:slt: arno85,Ayant possédé des colliers ,je te les déconseilles vivement surtout pour tes voisins.
Ils ont un chant qui ne passe pas inaperçu,j'ai du m'en séparer pour ce "défaut".


A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 22 nov. 2008 23:40

Re: quels oiseaux pour mes volières?

arno85 , les grands alexandre et les colliers je n'y penserai même pas leurs cris est terrible, royale et erytrho passable', port-lincoln, barnard et vingt huit d'accord mais c'est trois dernieres espece s'hybride tres bien donc a ne pas melanger!!!
cordialement claude demare
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 23 nov. 2008 13:27

Re: quels oiseaux pour mes volières?

Bonjour,

Je possède tous ces oiseaux sauf la vingt-huit donc je vais te donner mon avis.

Pour ce qui est des Grand alexandre et collier, moi je les trouve moins bruyantes que les moustaches mais vu ce que tu dis :
arno85 a écrit :Cependant, j'ai vendu un autre couple avant de déménager hélà s, car à  2 couples ils s'en donnaient !
Dis toi que les psittaculas (grand alexandre/collier/moustaches) se répondront également, et là  est le risque de cacophonie.

Je trouve que les port lincoln, vingt huit et barnard ne sont pas bruyantes. C'est très "ponctuel" comme "cris". Par contre comme le souligne demare, il faudra les loger séparément car les risques d'hybridation sont présents. Et elles ont un caractère bien trempé.

Pour les Royale et Erythroptère à  ne pas loger ensemble également pour risque d'hybridation mais moi je les trouve magnifique et très peu bruyantes. De plus des volières de 5m pour elles, c'est le top !

En gros, par ordre des plus bruyants je te dirai : psittaculas, barnardius et ensuite les Erythro et royales.
<<

arno85

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 30 juil. 2008 20:47

Localisation : challans 85

Message par arno85 » 23 nov. 2008 22:03

Re: quels oiseaux pour mes volières?

Merci pour vos réponses.
Naturellement il n'est pas question pour moi de loger des espèces proches qui pourraient s'hybrider. J'élève des oiseaux depuis une dizaine d'années; des inséparables, des australiennes (barrabands et élégantes), des pyrrhuras (que j'ai arrêté), des poicepahalus (disparus suite à  un cambriolage) Aujourd'hui, j'ai encore des inséparables, callopsittes, tete de prune et moustache (+ des catherines et des moineaux célestes) et je cherche des grandes perruches peu bruyantes en raison de la configuration de mon terrain. Je pense après mes recherches me diriger vers des royales ou des érythroptères d'une part et des barnard ou des vingt huit d'autre part. En effet, je crains le bruit des psittaculas, (enfin, pas moi mais pour mes voisins), et dans mon habitation précédente, j'avoue que 2 couples et 9 jeunes ensemble (et oui 2 belles nichées de 4 et 5 jeunes), ça a du creux!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com