Peut on reproduire de la tête de prune en petite colonnie
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Peut on reproduire de la tête de prune en petite colonnie
en periode de repro les têtes de prune ne sont pas sociable, ce sont des oiseaux qui defendent leurs territoire, en repro a loger en couple uniquement!!
cordialement claude demare
Les Asiatiques sont assez agressive, surtout en période de repro. Je sais que certains on réussi de bonne repro en colonie de 3 ou 4 couples. Mais alors dans d'immenses volières (3mx3mx12m) et avec pleins de nichoirs. Mais toutes les femelles n'on pas pondue, je crois me souvenir que seul deux nichoirs était occupés. Quand à mon experience personnel, j'ai eu des dégat rien qu'en laissant les couple ensemble et sans nichoirs.
Bref, je ne tenterait pas l'éxperience.
Bref, je ne tenterait pas l'éxperience.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
Ok Merci j abandonne l'idée.A quelle age peuvent elle reproduire?Dans des nids de quel taille?Merci
alek; les tête de prune sont apte a reproduire a 3 ans, un nid de40/25/25 leurs convient tres bien, dans le fond environ 15cm de copeaux de bois blanc non traiter, les copeaux pour cobail que l'on trouve en graineterie leurs vat tres bien et en plus ils sont depoussierés
cordialement claude demare
OK Merci!Est ce que les mêmes consignes s'applique aussi aux têtes d'ardoises?Ce sont des oiseaux magnifiques mais très destructeurs!Si quelqu'un en a je serai ravi de savoir tout sur tout de l'élevage de cette espèce.Merci