ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Questions aux pro. de la volière en profilé alu.

<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 nov. 2008 13:45

Questions aux pro. de la volière en profilé alu.

Bonjour,
Concernant les connexions 1 w type " dé" qui permettent en particulier de relier des profilés intermédiaires aux montants principaux des cadres, avec quoi les fixez-vous ? vis+écrou ( que j'ai utilisé mais pas terrible...), rivet ou bien encore vis perforante, ou autre chose?
Je suis en train de réaliser une volière sous formes de panneaux que je vais relier : que conseillez -vous pour fixer les panneaux entre eux: vis+écrou, vis perforante, collier ?
Merci
<<

rupicola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rupicola » 29 nov. 2008 13:54

Re: Questions aux pro. de la volière en profilé alu.

je me permets de répondre bien que ne prétandant pas etre un pro des voliere alu
un rivet me semble pas mal je n'ai pas essayé avec vis auto perforante mais je pense que ca doit suffir
ensuite tu peu ajouter de l'araldite si tu veut parfaire le montage :salut:
cherches ds les différents sujet de construction de voliere et tu trouveras ton bonheur
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 29 nov. 2008 14:07

Un rivet ou comme je l'ai fait pour mes volières, deux vis autoforantes feront l'affaire.
viewtopic.php?f=13&t=21288
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 29 nov. 2008 14:09

José a écrit :Un rivet ou comme je l'ai fait pour mes volières, deux vis autoforantes feront l'affaire.
viewtopic.php?f=13&t=21288
Tu n'es pas obligé de percer avant de forer.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 29 nov. 2008 14:13

j'ai un copain qui a fait plusieurs volieres en alu et il se sert de vis autoforantes a têtes plates c'a fait un tres bel effet , le plat de la vis se confont tres bien avec l'alu.
cordialement claude demare
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 nov. 2008 14:15

Merci, réponses rapides et claires..., c'est parfait
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 30 nov. 2008 20:34

Autre question: la pose du grillage: à  l'extérieur ou à  l'intérieur de la structure. Avantages et inconvénients de l'une ou l'autre solution? Merci
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 01 déc. 2008 13:47

.
Bonjour,

Perso je le met à  l'intérieur c'est beaucoup plus esthetique (vue de ..l'extérieur. ;-) )
Plus pratique aussi pour nettoyer les profilés souillés, on est pas obligé de rentrer dans la voliere ( appréciable en période de repro).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 02 déc. 2008 22:51

Salut Nath pour tes assemblages franchement utilise des vis auto perforantes c'est le top!Idem pour fixer ton grillage vis+rondelles super pratique,rapide,économique et très esthétique.Moi le grillage je le met a l'intérieur sa évite qui fiente sur les profilés.Salut et hésite pas pour d'autres questions et vive l'alu!!!! :)
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 02 déc. 2008 23:23

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais donc utiliser des vis auto perforantes pour les connexions et poser le grillage à  l'intérieur que je fixerai par rivetage car j'ai un stock de rivets à  écouler...
J'ai prévu également comme fond du contreplaqué de 5mm sur lequel viendront coulisser 2 tiroirs constitués ( 60 x 80 cm)d'un cadre en profilés alu et d'un fond en feuille de tôle galvanisée.
Enfin, le pourtour de la volière sera pourvu d'une protection destinée à  éviter les projections hors de la volière ( mélaminé blanc de 20 mm d'épaisseur et 20 cm de hauteur pris en "sandwich" entre des profilés et visés sur ceux-ci).
J'ai terminé la réalisation un plateau tournant lui aussi fait en profilé alu et tôle galvanisée sur lequel viendront s'adapter 4 gamelles à  crochets en inox .
Je pense enfin relier les 4 cadres constituant la volière par des vis auto perforantes: est-ce la meilleure solution?
Merci.
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 03 déc. 2008 23:28

Salut!!pour relier tes cadres,vis autoperforantes ou petits boulons peut importe.tout dépend si tu veux la déplacer ou pas mais toutes les solutions sont bonnes.Moi j'ai mis des liens plastique(type rivsent) en attendant de définir mon projet final et pourtant j'ai des crochus et ils n'y ont jamais touchés.Choisi le plus esthétique car si je comprends bien ça devrait être une volière intérieur.bye :salut:
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 04 déc. 2008 12:51

Petits problèmes que je n'avais pas envisagés : en décidant de placer le grillage à  l'intérieur, soucis pour relier les cadres car le grillage et les rivets empêchent la jointure complète des montants.
Je tente de résoudre cela en ajoutant un montant supplémentaire à  chaque angle mais là  ça pose un problème pour la réalisation des plateaux amovibles...
Des suggestions ?
Merci
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 04 déc. 2008 22:06

Salut pour ton problème de profilé au lieu de mettre tes panneau en sandwich dans tes profilés met les en applique.Et en plus sa donne un niveau esthétique suplémentaire.bye :slt:
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 04 déc. 2008 22:48

En fait, j'ai déjà  réalisé un panneau latéral avec les pieds ( voir photo prise pour modèle), la fente pour insérer le fond, le mélaminé de 20mm d'épaisseur pris entre 2 profilés et la partie grillagée.
Mon problème ( et je n'ai pas été très clair dans ma question ) est de raccorder ce panneau latéral à  un panneau de face ( tel que celui figurant sur la photo avec plateau tournant) compte-tenu que je fixe le grillage à  l'intérieur...
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 04 déc. 2008 23:09

Et si tu supprimes les pieds de ton panneau latéral,et que tu rajoutes un tube intermédiaire a l'angle comme tu le disais tu supprimes ton problème de grillage entre les montants.je ne vois que cette solution sinon tu devra mettre le grillage a l extérieur sur deux côtés!! :salut:
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 05 déc. 2008 22:29

Bon pour faire simple et économique, je pense que je vais me résigner à  placer le grillage à  l'extérieur en prévoyant un nombre suffisant de portes bien placées pour me permettre un nettoyage aisé et rapide des montants...
En tout cas, merci pour vos suggestions et remarques...

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com