Message
par Benague » 29 nov. 2008 11:52
Salut,
« Voilà une triste réalité sur les conditions de transport de certains oiseaux »
Mouais… et les conditions de capture, de détention, de revente ?
Quant au fait de s’offusquer pour se donner bonne conscience… dites-vous que l’on participe tous à ça, puisqu’on génère de la demande….
Comment sont arrivés les piafs pour remplir nos animaleries pendant des décennies (youyous, gris du G, amazones, ….. tous les passereaux africains….), qui les achetait pour en faire de belles collections ?
Qui s’est insurgé quand les pouvoirs publics ont décidé de stopper l’importation (peut-être au profit du marché noir….des pays de l’Est…) ?
Et puis, les gens qui capturent sur le terrain cherchent à faire vivre leur famille… c’est souvent de la survie. Donc vous pouvez imaginer qu’une amazone de plus dans une cage bondée, c’est quelque centimes de plus espérés…
Quant au fait qu’ils soient sanctionnés… bof, bof… dans des pays ou existent souvent misère, corruption et autres fléaux de sociétés en grande difficulté…
Bref, c’est bien de le montrer, ça met un peu la réalité en face, mais il faut l’accepter et se sentir concerné sinon ça ne change rien au schmilblic. Posez-vous la question de qui sont les « méchants » dans l’histoire…..surtout que ces derniers temps j’entends de plus en plus parler de la ré ouverture prochaine des importations (africaines notamment).
Patrick