ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Avis aux connaisseursss voici mon couple de calopsittes

<<

téquilla

Membre actif
Membre actif

Message par téquilla » 06 mars 2004 03:32

Avis aux connaisseursss voici mon couple de calopsittes

Ca y est mes pt'ites calos sont arrivés à  la maison ( 2 semaines mardi). :cool: Ce ne sont pas des EAM (dommage), j'ai besoin de vous tous :cool: pour savoir qui est le mâle et la femelle( je commence avec les calos, alors je suis un peu novice ). Le mâle serait le gris et la femelle serait la perlée. Ah oui pouvez vous m'aider aussi concernant la mutation( j'y comprend rien). J'ai besoin aussi de vos témoignages pour les apprivoiser. Le gris est assez sociable il vient un peu sur la main mais ce soir j'avais décider de le laisser sortir de la volière un peu + longtemps et là  catastrophe de 22h à  01 heures du mat en essayant de l'attraper avec un perchoir pour qu'il rentre et ce n'est qu'à  1 heure du mat épuisé d'avoir autant voler qu'il a fini par se poser sur un baton et j'ai très vite refermée la porte. Oh la la !!!! J'espère que je ne l'ai pas traumatisé :oops: :oops: :non: :-? mais comment je dois faire pour les prochaines sortie hors de la cage?
Quant à  la femelle elle me semble plutôt un peu "agressive" ou alors elle a eut peur, elle crache dès qu'on s'approche envoie des coups de bec, ne sort pas de la cage, elle serait de 2003 et a encore les pattes un peu roses . Le gris siffle et chante un peu + chaque jour ( alors si j'ai bien compris c'est bien lui le mâle). J'attends de vous tous beaucoup de conseilssss et de soutien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .Merci de votre aide car je perds un peu confiance...... :-? :-? :-?
Fichiers joints
PICT0033.JPG
PICT0033.JPG (49.25 Kio) Vu 1977 fois
PICT0013.JPG
PICT0013.JPG (52.23 Kio) Vu 1977 fois
PICT0010.JPG
PICT0010.JPG (57.97 Kio) Vu 1977 fois
<<

didier

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par didier » 06 mars 2004 09:27

Salut,

:bravo: :bravo: Et oui le mâle est bien le gris :lol: tu le reconnait chez les gris car ils ont la tête bien jaune et les remiges du dessous de la queue gris unie :cool: tandis que les femelles sont strier sous la queue :cool: Tu peut insisté de les sortir pour qu'il s'habitue et je pense que si tu veut vraiment reussir a les apprivoisé un peut et ben le secret c'est beaucoup de patience :oui: :razz: Bonne chance :youpi:

A bientôt........;
Didier........ ;-)
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 06 mars 2004 09:48

La femelle qui ouvre le bec veut dire qu'elle est plus sauvage, ou que tu la dérange ...

Le male lui, aparemment s'est vite habituer à  toi ... ;-)

Pour les sortie, un baton en effet, mais plus d'1 heure pour essoufler l'oiseau, je dit chapeau, en 10 minutes les miens sont déjà  dans la cage, et sont pourtant sauvage ... Faut pas leur laisser le temps d'être poser et de respirer. Puis, sinon, il a peut être peur du baton, les miens sont monter sur mon doigt volontier comme ça ... :cool:

Pour les apprivoisé, c'est une question de patience ... Au moins tout les jours à  leur parler, siffler qqchose, etc ...

Bonne chance, tient nous au courant ....! :chin:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

téquilla

Membre actif
Membre actif

Message par téquilla » 06 mars 2004 21:03

Merci 1000 fois pour vos conseil :bravo: je me suis inquiétée cette nuit et en fait mes p'tites poulettes ne sont pas traumatisées mais pour ce soir privées de sorties je me couche tôt pour être de bonne heure à  la bourse aux oiseaux de Chelles demain. Encore merci pour vos témoignages. Je vous tiens au courant :salut: et je garde le + précieux : LA PATIENCE
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 06 mars 2004 22:39

oula !! tu a un trés beau couple !!

dans ton couple le dimorphisme sexuel est trés marquer !!

jai pratiquement le meme couple
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 06 mars 2004 22:41

revoila mes calospites
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 06 mars 2004 22:43

oups dsl ca na pas fonctioné
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Message par bruno_callo » 06 mars 2004 23:08

joli couple, les huppes sont plutôt bonnes :cool:

le mâle à  quel âge ? en tout cas plus d'un ans...

Es-tu sûr que ce n'est pas un EAM revenu un peu sauvage, il me parait assez sociabilisé en tout cas.
<<

téquilla

Membre actif
Membre actif

Message par téquilla » 07 mars 2004 00:38

Que de compliments, c'est vrai qu'elles sont mimiches :lol: . L'éleveuse m'a dit qu'elle ne savait pas pour le mâle( elles ne sont pas baguées), le mâle n'est pas un EAM mais aujourd'hui il n'a pas voulu sortir mais je garde confiance. :chin: Ah oui pour les couleurs quelqu'un peut me dire les termes exact moi je dirais le mâle est gris et la femelle perlée jaune? Est ce que j'ai tout faux :quoi: Encore une fois merci à  tous pour votre aide :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
A bientôt :salut:
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 07 mars 2004 12:10

oui tu a resond la femmelle est la perlée et le male le gris type sauvage ;-)

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com