ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Questions Touis, combien de temps et accouplement et ponte?

<<

Alex13

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Alex13 » 03 déc. 2008 02:26

Questions Touis, combien de temps et accouplement et ponte?

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, plusieurs personnes m’ont dit que ce forum était une référence sur les oiseaux. J’espère trouver des réponses a mes questions. J’ai reçu en cadeau deux couples de touïs céleste il y a environs 3 semaines. Le premier de mes couples était dans son nid lorsque je l’ai reçu et ils sont supposé avoir déjà  eu des bébés. Depuis que je les aient, je les voient copuler environ 3-4 fois par jour. La femelle est presque tout le temps dans son nid. Est-ce normal qu’elle n’a toujours pas pondu? Pas que je suis pressé mais plutôt que j’ai lu qu’elle pourrait faire de la rétention d’œuf et comme ils n’ont pas été nourris a la main, je les manipules moins souvent. J’ai pris la femelle il y a trois jours pour m’assurer qu’elle n’avait pas de masse rouge près du cloac et non elle semblait gonflée mais rien de rouge. Dois-je m’inquiéter ou laisser faire les choses? Qu’elle couleurs seront ses bébés (si bébé il y a) car je crois qu’elle est lucida, croupion avec du bleu mais pas de bleu sous les ailes et en plus elle a une ligne jaune sur l’aile droite. Mon mâle est vert sauvage. Mon deuxième couple copule depuis environ 2 semaines et il fréquente le nid très souvent. La femelle est verte et le male est bleu. Mais j’ai lu qu’il fallait que ma femelle soit porteuse de bleu sinon aucune chance d’avoir des bébés bleus. J’ai lu a plusieurs endroits qu’il faut pas maintenir l’humidité trop basse, mais c’est quoi pas trop basse, Chez moi j’ai entre 50 a 55% est-ce correct? En finissant avez-vous des commentaires sur les vitamines Prime que je mets dans sa nourriture a cockatiel et le calcilux dans l’eau, je leurs donne 1 fois par semaine. Merci beaucoup pour tout renseignement car je me souci de la santé de mes oiseaux. 'es couples ont 2 ans.
Alex
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 03 déc. 2008 11:05

Re: Questions Touis, combien de temps et accouplement et ponte?

je n'ai pas de touis, donc attends que les éleveurs te répondent.
Sinon, il serait bien que tu nous mettent les photos de tes oiseaux, on pourrait mieux se rendre compte. Ensuite tu pourrais nous dire si tes oiseaux sont détenus en intérieur, extérieur et donner la dimension de leurs logements s'ils sont séparés ???
Voilà  beaucoup de questions, je te donne le lien vers les photos des touis, peut être ne l'as tu pas vu ?
viewtopic.php?f=11&t=21331
il y a plusieurs pages de très belles photos
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com