ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bonjour (jardi)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

jardi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jardi » 06 déc. 2008 09:28

bonjour (jardi)

bonjour

cedric,responsable d'une animalerie sur la region de bordeaux et passionné d'oiseaux.j'ai quelques animaux chez moi et notamment des oiseaux.je ne suis pas un grand fan d'elevage(surtout en batteries) ni un expert,je pense plus être un collectionneur.quasiment toutes mes especes sont en volieres exterieures toute l'année.

je me suis inscrit sur ce forum pour ecouter les experiences d'autres passionnés (j'ai pas les idées arrêtées ;-) surtout en ce qui concerne le "vivant") et egalement éclairer certaines personnes qui le souhaitent sur le sujet des animaleries. (LE CHRIS si tu m'entends ;) :cool: ).

mes prochains projets si "argent,argent" toujours là  :des meyers en colonie et un couple d'amazones (c'est mal barré mais bon).

je tiens à  saluer tous les eleveurs qui bossent avec moi et qui parcourent ce forum.

@+
Modifié en dernier par jardi le 06 déc. 2008 17:46, modifié 1 fois.
<<

Frédéric

Membre très actif
Membre très actif

Message par Frédéric » 06 déc. 2008 09:49

Re: bonjour

Bonjour Cédric,
bienvenue sur le forum NVC, tu nous mets des photos ???????????,

A bientôt.
ne pas perdre sa passion mais la vivre...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 déc. 2008 10:56

Bonjour et bienvenue !!!
Collectionneur ? je comprends un peu ce que tu dis mais ça me fait penser aux perroquets naguère installés dans des cages en or ou presque...ce n'est pas ce que tu veux dire, je suppose ?
J'ai bien peur qu'il nous faille des photos ( dans les rubriques dédiées ) et quelques explications de plus
merci d'avance
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jardi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jardi » 06 déc. 2008 18:08

bonjour à  tous les deux.

collectionneur veut dire que je ne possede qu'un couple de cana, un couple de touis, un couple de catherine par exemple etc. ;-)

j'ai commencé l'elevage de roseicolis il y a 9 ans (à  la base mon vrai truc c'est l'aquario).petit à  petit je me suis lassé de sélèctionner les couleurs et maintenir par couple dans des cages.ça ne me convenait pas.
alors mon bricoleur de père m'a fortement aidé pour réaliser des volieres (X4 plus où moins grandes) et suite à  un pêtage de cable j'ai balancé ma 100 aine de roseicolis dans la plus grande(il doit m'en rester une 50aine maintenant) pour leur plus grand bonheur.

maintenant plus d'élevage, juste de la maintenance pour mon plaisir.....d'ailleurs je n'ai jamais été attiré par les concours ni les clubs alors je n'y voyais plus aucun interet.

Que dire de plus.....j'ai une voliere australienne (kaka,calopsittes,mandarins) beaucoup trop surchargée (on va l'agrandir), une voliere hopital où j'ai placé tous les animaux abandonnés par certains clients du mag (canaris amputés, roseicolis aveugle etc) et une petite voliere avec un couple de youyous.
pour terminer, deux/trois cages avec un couple de catherine, un couple de canas et un couple de touis et une avec quelques roseicolis opaline.

voilà  @+
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 06 déc. 2008 18:10

bienvenue :slt:
<<

Frédéric

Membre très actif
Membre très actif

Message par Frédéric » 09 déc. 2008 15:05

Cédric bonjour,
est-ce que ton couple de cana reproduit ??

A+.
ne pas perdre sa passion mais la vivre...
<<

Yoshi

Membre actif
Membre actif

Message par Yoshi » 09 déc. 2008 19:01

Bienvenue :slt:
pilou a écrit :J'ai bien peur qu'il nous faille des photos ( dans les rubriques dédiées ) et quelques explications de plus
Oh oui ^^ si tu peut poster des photos :D
Chaque construction permet d'amélioré les autres ou de donner de bonne idée :)
100 inséparables :fou: sa doit papoté tout le temp :D même a 50
:ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh:
Ah oui ça en fait des pioux ^^
:salut:
Yoshi
<<

jardi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jardi » 11 déc. 2008 10:12

@frederic:2 repros en 3 ans (4 oeufs).......rien donné.la femelle m'a defoncé le premier mâle .trop craintifs comme oiseaux.

@yoshi: 100 c'est immonde.......50 aussi ;) mais avec le temps tu n'y fais plus attention (en fait t'es devenu sourd :) )

pour les photos ça va être chaud car j'ai une connection 56K c'est tres loooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnng :inter:

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com