ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle Grande perruche E A M

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Mirou

Membre
Membre

Message par Mirou » 06 déc. 2008 19:48

Quelle Grande perruche E A M

Bonjour,j'ai des agas personnata (3 couples) mais je ne veux pas faire de repro;ils sont en volière :youpi: :D .
j'aimerais avoir une grande perruche eam pour l'intérieur maisje ne sais pastrop quoi choisir... J'ai pensé à  une perruche de pennant mais je connais pas trop le comportement.
Je pose la question aux experts? que me conseillez vous? Je ne suis pas pressée,je la prendrais qu'au printemps
merci pour les futurs conseils
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Titre édité et sujet déplacé par Dominique
vive la nature
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 06 déc. 2008 21:32

Re: Quelle Grande perruche E A M

mirou; je ne te donnerais aucune indications car je suis farouchement contre eam sauf pour un sauvetage
cordialement claude demare
<<

boulie

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par boulie » 06 déc. 2008 21:52

:salut: moi,je te déconseilles pennant et omnicolore,car même élevé à  la main ,elles ont du caractère et ne sont pas très sympas,si tu veux une perruche plus sociable je te conseillerais plutôt une conure
<<

parrotjluc

Inactivé
Inactivé

Message par parrotjluc » 06 déc. 2008 21:54

Ah, les donneurs de leçons :bravo: ... Ras le bol, s'il y a des personnes qui désirent un ou des EAM, c'est leurs choix... Dès que l'on pose une question sur ce site, il y a toujours un "modérateur" ou un "illuminé" qui la "ramène", marre, plus que marre... Et j'en aurai encore à  vous dire, "les bons penseurs"... Vous ne respectez aucunement ceux qui "pensent", un temps soit peu, différemment que vous... Savez-vous comment cela se nomme???...
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 06 déc. 2008 22:44

:slt: Parrotjluc,
parrotjluc a écrit :il y a toujours un "modérateur" ou un "illuminé" qui la "ramène", marre, plus que marre...
Je rappelle que le "modérateur qui la ramène" est là  rappeler l'état d'esprit et l'éthique d'NVC,un petit rappel:
viewtopic.php?f=0&t=22040&p=217381#p217381
et n'est là  en aucun cas pour juger quiconque mais conseiller au mieux les membres suivant cette éthique.
NVC tolère sur ce forum le sujet de l'EAM qui est en cause aujourd'hui sans pour autant la cautionner.
Je vous prierais de revenir au post initial qui est "quelle grande perruche EAM"et éviter d'engendrer un nouveau débat pour ou contre l'EAM.

J'espère ne pas avoir à  réintervenir sur ce post
,

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 déc. 2008 10:25

"illuminé"
J'aime bien moi et c'est de saison !
Les eam existent parce que les éleveurs en font, c'est évident !
Avoir un oiseau de bonne compagnie ne veut pas dire oiseau qui a mangé dans ses premiers jours grâce à  ses parents oiseaux ou juste par le biais d'un éleveur à  la seringue, la sonde ou la petite cuillère.
Le jour où les gens seront prêts à  admettre cela.... Un oiseau s'apprivoise, le reste ou non, cela n'a rien à  voir avec le technique d'élevage.
Nous avons tous des opinions, bien ancrées, vous appréciez les gens qui changent d'avis comme de chemise ? Alors quand il y a de bons exemples, de bons arguments, c'est toujours préférable à  l'agressivité ou des:
" vous êtes nul, Moi je sais" !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 déc. 2008 10:31

Et pour en revenir à  la question de Mirou
Tu ne penses prendre ton oiseau qu'au printemps, alors tu as beaucoup de temps pour réfléchir, lire sur le forum. Il y a beaucoup de post comme le tien où les gens hésitent etc...Va voir. Et ne te laisse pas impressionner par quiconque ! Nous sommes juste passionnés, nous voulons le bien être des oiseaux et les oiseaux, à  deux oiseaux c'est préférable à  un oiseau seul totalement dépendant de son humain...
A te lire et bonnes recherches
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 07 déc. 2008 12:59

parrotjluc a écrit :Ah, les donneurs de leçons :bravo: ... Ras le bol, s'il y a des personnes qui désirent un ou des EAM, c'est leurs choix... Dès que l'on pose une question sur ce site, il y a toujours un "modérateur" ou un "illuminé" qui la "ramène", marre, plus que marre... Et j'en aurai encore à  vous dire, "les bons penseurs"... Vous ne respectez aucunement ceux qui "pensent", un temps soit peu, différemment que vous... Savez-vous comment cela se nomme???...
je ne pense pas avoir ete desagreable tel que vous ,j'ai simplement indiquer que j'etais contre eam, et pour l'instant c'est vous qui vous posé en donneur de lecon et ceux qui pense un temps soit peu vous ne devez pas en faire partie
cordialement claude demare
<<

Yoshi

Membre actif
Membre actif

Message par Yoshi » 07 déc. 2008 14:35

^^ un question qui par en sucette^^
Perso je pense que l'EAM c'est bien si l'oiseau reste pas seul, car mise a part etre encor plus "pote" avec le soigneur plutot que de fuir a son arrivé^^
Apres c'est vrai que s'il est seul et qu'il sort pas d ela journée a cause d'une absence du au travaille ce n'est pas top.
Perso je te conseil plutot une perruche souris, j'ne ai vu des eam dans un magasin et c'est assez extra^^.
(Apres un oiseau EAM qui a toiute l'amour de son soigneur et un EPP dans une triste volière sans grand soin^^ y a toujours des bons et mauvais coté!)
Moi je suis pour les EAM dans les grande volière entre congènère EPP :razz:
:salut:
Yoshi
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 07 déc. 2008 15:09

:slt:
demare a écrit :je ne pense pas avoir ete desagreable tel que vous ,j'ai simplement indiquer que j'etais contre eam, et pour l'instant c'est vous qui vous posé en donneur de lecon et ceux qui pense un temps soit peu vous ne devez pas en faire partie
Demare ,je vous demanderais "de ne pas mettre de l'huile sur le feu",ce genre de message est à  adresser par MP.

J'espère avoir été clair et de n'être pas obligé de verrouiller ce post avec sanctions pour les fauteurs de troubles

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 07 déc. 2008 16:55

Je ne te conseil pas les pennants et les omnicolores...etc, je te conseillerais plutôt le perruches à  collier, moustache, alexandre, derby, les callos, les perruches ondulées et les touis en général.
<<

kiwi29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi29 » 07 déc. 2008 18:26

moi personnellement j'ai deux perruches callopsites eam et elles sont tres gentilles mais elles sont rarement seules car il ya toujours qq à  la maison et en plus elles sont à  deux alors je pense que pour avoir des eam il faut etre présent pour qu'il ne s'ennuie pas voila bonne soirée val
<<

Mirou

Membre
Membre

Message par Mirou » 16 déc. 2008 00:39

Merci pour vos réponses;effectivement j'ai le temps de réfléchir car je dois arreter de travailler au printemps et je resterais à  la maisonmais je dois encore réfléchir :oui:
mais merci j'apprécie les conseils de chacun sans accros
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
vive la nature
<<

blacko

Membre très actif
Membre très actif

Message par blacko » 16 déc. 2008 09:57

bonjour,
un petit perroquet serrait peut être mieux pour de "l'EAM"!!!???
Sinon j'ai des érythroptères EPP en volière extérieur et c'est des oiseaux très intéressants, avec un caractère très calme,donc peut être intéressant pour un oiseau d'intérieur!!!???
A+
<<

quemidoni

Membre
Membre

Message par quemidoni » 15 janv. 2009 15:49

Après tout ce que je viens de lire je ne sais plus si c'est bien de vouloir élever 2 calopsittes EAM. J'ai déjà  12 perruches qui vivent en volière extérieure (certaines élevées par moi, parents négligeants)et tout c'est très bien passé.Je crois que je vais réfléchir avant de prendre ces calos.
La reconnaissance est la mémoire du coeur.
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 15 janv. 2009 16:08

quemidoni a écrit :Après tout ce que je viens de lire je ne sais plus si c'est bien de vouloir élever 2 calopsittes EAM. J'ai déjà  12 perruches qui vivent en volière extérieure (certaines élevées par moi, parents négligeants)et tout c'est très bien passé.Je crois que je vais réfléchir avant de prendre ces calos.
Bonjour quemidoni!
Que veux tu dire par là ? Tu envisageais d'élever toi même des bb en eam, ou alors de prendre en oiseau de compagnie des calos eam?
J'avoue ne pas trop comprendre...
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 16 janv. 2009 23:02

Je te deconseille le pennant pour l'avoir deja fait ( ceci sur un bébé de 9 jours ) le male adulte desormais a reprit son independance et ne se laisse pas trop approcher il est certe hyper calme en cage mais pas apprivoisé pourtant il a grandit avec moi!
<<

quemidoni

Membre
Membre

Message par quemidoni » 17 janv. 2009 09:12

Bonjour cyrielle, j'ai peur qu'en élevant un bébé calo il ne soit pas heureux (c'est la raison pour laquelle je voulais en prendre 2)En plus je n'ai pas une santé fabuleuse et je sais que ça vit + de 10 ans alors à  méditer.
La reconnaissance est la mémoire du coeur.
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 17 janv. 2009 19:23

Après ca depend de tes attentes...

Pour les calins ...la callo
Pour un oiseau drôle qui est un peu speed le kakariki ( un EAM peut tres vite redevenir sociable et se reintegrer dans un groupe d EPP si un jour tu ne peux plus lui accorder trop de temps )
Pour l'intelligence les aga

Seul bemol les aga c'est bruyant, les callo c des fois un peu neuneu et les kaka sont tres speed il va explorer la maison dans ses moindres recoin meme dans des endroits ou t'aurais pas imaginer ...( j ai deja retrouvé Aya dans la machine a laver...)
<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 17 janv. 2009 20:32

Bonjour quemidomi

je trouve que tu te poses les bonnes questions par rapport à  ta santé et la venue de futurs oiseaux chez toi.

Marnancy, j'ai beau être super débutante dans le domaine, je trouve ton avis sur l'intelligence des oiseaux et ce que l'on peut faire avec très tranché. Ce serait peut être pas mal de nuancer un peu tes propos car en lisant ce forum, j'ai vu à  plusieurs reprises que chaque oiseau est particulier, chacun à  son caractère, et chaque éleveur va plus ou moins loin avec l'apprivoisement de ses oiseaux.

Et à  te lire on a l'impression que les Calos faut pas leur en demander trop par contre que les Aga c'est trop intelligent. Effectivement, tu as ton expérience personnelle des oiseaux mais il ne faut peut être pas généraliser. Penses aux débutants qui consultent ce site et qui ne vont plus savoir quoi croire. Imagines que quelqu'un vienne d'acquérir une Calo et lise ce que tu as écrit.
Je ne suis pas concernée j'ai deux Aga et je suis dans la phase d'apprivoisement mais je trouve, même en ayant peu d'expérience dans le domaine, que tu généralises rapidement ton expérience personnelle. Ce n'est pas un reproche mais je suis débutante et à  te lire, je ne sais plus trop quoi penser.

Il me semble que ce site est plutôt réservé aux amoureux des oiseaux en général, pour donner des conseils en se basant il est vrai sur son expérience personnelle, mais de là  à  en faire des généralités.... :non:

Ne prends pas mal ce que j'écris ce n'est pas le but, mais essaie de nuancer un peu parce que je pense que pour les amoureux des Calos, ce que tu écris fait mal

Dorothée
Un pigeon est plus con qu'un dauphin, mais ça vole

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com