Bonjour quemidomi
je trouve que tu te poses les bonnes questions par rapport à ta santé et la venue de futurs oiseaux chez toi.
Marnancy, j'ai beau être super débutante dans le domaine, je trouve ton avis sur l'intelligence des oiseaux et ce que l'on peut faire avec très tranché. Ce serait peut être pas mal de nuancer un peu tes propos car en lisant ce forum, j'ai vu à plusieurs reprises que chaque oiseau est particulier, chacun à son caractère, et chaque éleveur va plus ou moins loin avec l'apprivoisement de ses oiseaux.
Et à te lire on a l'impression que les Calos faut pas leur en demander trop par contre que les Aga c'est trop intelligent. Effectivement, tu as ton expérience personnelle des oiseaux mais il ne faut peut être pas généraliser. Penses aux débutants qui consultent ce site et qui ne vont plus savoir quoi croire. Imagines que quelqu'un vienne d'acquérir une Calo et lise ce que tu as écrit.
Je ne suis pas concernée j'ai deux Aga et je suis dans la phase d'apprivoisement mais je trouve, même en ayant peu d'expérience dans le domaine, que tu généralises rapidement ton expérience personnelle. Ce n'est pas un reproche mais je suis débutante et à te lire, je ne sais plus trop quoi penser.
Il me semble que ce site est plutôt réservé aux amoureux des oiseaux en général, pour donner des conseils en se basant il est vrai sur son expérience personnelle, mais de là à en faire des généralités....
Ne prends pas mal ce que j'écris ce n'est pas le but, mais essaie de nuancer un peu parce que je pense que pour les amoureux des Calos, ce que tu écris fait mal
Dorothée