ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation Amandine.

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 30 oct. 2008 17:49

cohabitation Amandine.

Voilà , je suis face à  un petit problème et je souhaiterais vos avis.

Voilà , un éleveur me propose 3 couples d'amadines de l'année et non consanguins donc sa m'interresse vraiment beaucoup.
Il s'agit d'un couple de cou-coupé bande rouge, un couple de cou-coupé bande jaune et un couple d'amadine à  tête rouge.
Problème, pendant l'hiver je mets tout mes exotiques dans des batteries au sous sol pour leur éviter les -3, -6 de la région et je les ressort au printemps en volière plantée.
Bref, le truc c'est qu'il ne me reste plus que 2 batteries de libres, elles font chacune 45cm de long pour 30cm de haut et 30cm de profondeur.

Question, puis-je mettre deux couples dans la même cage sachant que chez l'éleveur ils étaient dans des volières différentes donc les oiseaux se connaissent pas.

Je pensais faire une cage avec un couple de bande jaune et un couple de tête rouge et les bande rouge dans l'autre batterie.

Ou alors dois-je mettre les cou coupé dans une et les têtes rouges dans l'autre ?

Vous me conseillez quoi ?

Merci

titre édité par Dominique
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 30 oct. 2008 18:41

Re: Amadine.

Bonjour,

Peut-être regrouper les femelles dans une cage et les mâles dans l'autre. Puis former les couples, au moins un bon mois avant la mise en volière (donc chercher une cage supplémentaire) Succès.
Adeline
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 30 oct. 2008 19:20

si je ne me trompe les femelles sont toutes semblable il serait judicieux de leur mettre une bague de reconnaissance
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 oct. 2008 20:11

Les oiseaux sont tous bagués donc pas de problème pour différencier les femelles.
Par contre j'ai peur que 3 mâles dans la même cage même sans femelle sa joue un peu des coudes non ?
Une chose est sur il y aura des cages de libres pour refaire les couples avant de les sortir car les ignicolores sortent tôt.
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 30 oct. 2008 20:47

Re: cohabitation Amandine.

Pas de soucis pour les males ensemble, tant qu'il n'y a pas de femelle pour laquelle ils pourraient se battre,
par contre attention au moment du laché en volière au printemps, il faut séparer les amadines a tete rouge des cou coupés car le risque d'hybridation est élevé... :slt:
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 oct. 2008 20:50

Merci psitaculaire, pour l'hybridation aucun risque car les 3 couples seront dans 3 volières séparées
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 05 déc. 2008 17:00

:slt:

Finalement tu les as eu les amadines :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 déc. 2008 23:15

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j'ai été un peu débordé ces derniers temps.

Alors au final j'ai été très déçu par la qualité des bandes jaunes qui pour moi étaient vieux et malades.
J'ai également été surpris par le gabarit des têtes rouges que je ne connaissais pas et donc j'ai eu peur pour la cohabitation avec les autres.
En revanche les bandes rouges étaient magnifiques autant dans la couleur que dans le gabarit.

Donc au final je suis revenu avec un couple de cou-coupés bandes rouges et !!!!! un couple de roselins du Mexique porteurs de phaeo.*

On verra bien ce que tout ce petit monde fera cet été
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 06 déc. 2008 12:18

Ok merci de ta réponse.
Tu possède quoi en ce moment en estrildidés africains en ce moment :?:

<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 06 déc. 2008 12:33

En ce moment en africains j'ai : - un couple de cou-coupés bande rouge
- 1/2 ignicolore
- 2/3 worabées
- 1/1 monseigneur
- 1/1 travailleur à  bec rouge
- 1/1 veuve dominicaine
- 1/1 veuve de paradis
et malheureusement sans femelles, 2 mâles combassous et 1 mâle veuve de Jackson.
D'ailleurs je vais bientôt poster sur les combassous car j'ai l'intention de tenter quelque chose
<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 06 déc. 2008 17:51

bonjour,je serais curieuse de voir tous ces beaux oiseaux!!pourriez vous nous mettre quelques photos? aussi j'ai un male veuve dominicaine et c'est une vrai terreur!! je ne sais pas si c'est pour tous pareil mais le mien empeche les autres oiseaux de manger!!comment ça se passe chez vous?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 06 déc. 2008 21:58

MA réponse en 2 parties,

Pour les photos il faudra attendre lundi ou mardi que je récupère mon ordinateur.

Pour la cohabitation, je tient à  dire que toutes ces espèces sont séparés pour la repro, sauf les veuves qui sont mélangées aux moineaux du Japon et aux mandarins pour parasiter.
Avant la repro tout le monde est en batterie pour éviter le froid de l'hiver, après les espèces sont isolées pour la repro et enfin tout le monde est mélangés entre septembre et fin novembre et tout se passe bien alors que tout ce monde est mélangé avec en plus des calopsittes, des têtes de prune, des splendides, des catherines, des tourterelles rieuses, des cailles de chine, des roselins du Mexique, des mandarins et des moineaux du Japon dans 30m² rataché à  un abri.
Les mâles veuves ( 1 dominicain, 1 de paradis et 1 de Jackson ) sont des terreurs certes mais des terreurs qui se font mater par les gros et surtout les euplectes, seuls les moineaux du Japon et les mandarins attendent que les veuves soient parties pour manger.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 déc. 2008 10:47

Sympa les explications !
Tes oiseaux ont une vie un peu nomade ;-)
Quand ils sont ensemble, en automne ils ont grand ? ( désolé un peu curieux ) !
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 07 déc. 2008 22:55

En automne, ils sont tous mélangés dans la grande volière, soit une partie extérieure de 5m de long sur 2m de large et 2,50 de haut attachée à  une partie intérieure de 2mX2mX2m.

Malheureusement depuis mon dernier message j'ai perdu mon petit ignicolore qui était né en Septembre, une femelle worabée et aujourd'hui mon mâle cou-coupé donc je sais pas si je vais pas tout dégager pour garder que les grandes perruches, sa fait trop longtemps que j'accumule les emmerdes.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 déc. 2008 11:08

En automne, ils sont tous mélangés dans la grande volière, soit une partie extérieure de 5m de long sur 2m de large et 2,50 de haut attachée à  une partie intérieure de 2mX2mX2m.
Excellent, merci !
Quant à  tes réflexions pour passer aux crochus...je ne peux pas t'aider. Toujours un peu dommage, j'ai lu pas mal de choses sur les petits becs droits, c'est toujours intéressant et pas si facile. Souvent c'est ce côté complexe et challenge qui pousse les éleveurs de becs droits... Il n'y a pas tant d'éleveurs ...et ceux qui peuvent se vanter de bien réussir...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 08 déc. 2008 12:22

Avant les morts récents je n'avais jamais eu de problème et je ressortais des jeunes en worabées, ignicolores, travailleurs et cou-coupé chaque année donc je ne me vante pas mais c'est possible
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 08 déc. 2008 12:39

Désolé pour tes morts. :-(
Mais par contre si je peux te donner un conseil, garde tes africains vu que tu arrivent à  avoir des jeunes, trop peu d'éleveurs arrivent à  en avoir donc je te conseil de les garder et de continuer à  les reproduire.
Un mâle cou-coupé est facile à  trouver, des worabé assez rares mais trouvables tout comme les ignicolores.
Donc je peux te dire qu'un truc, continue d'élever ces espèces :!:

<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 08 déc. 2008 19:26

Merci Jason-44, je sais que c'est oiseaux sont trouvables et exactement où les trouver, le seul truc c'est le prix, je ne suis pas Crésus et j'ai trop donné financièrement sans retour, une balance est faite pour s'équilibrer, là  une des coupolle à  transpercer la table.
Pour un mâle cou-coupé il faut compter 70 à  90€, une femelle worabée en vaut 50 et l'ignicolore d'élevage est introuvable ( le tout dans ma région : centre ).

Donc là  c'est un gros ras le bol mais bon on verra, je retente cet été et si sa marche pas ou peu j'arrête car je ne veut pas m'endetté à  cause des oiseaux, c'est une passion, pas une croix à  porter.

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com