ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sexer conure a tete bleu

<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 10 déc. 2008 15:19

Re: sexer conure a tete bleu

perrok66 a écrit :bonjour merci beaucoup !tomi pour le bec ils sont jeune peut etre ? je pense quil faudrait attendre le 1 ere mue?
:slt: A ce jour , ils ont été sexés et je ne trouve que cela comme différence , à  vous de m'en dire plus :chin:
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 10 déc. 2008 20:54

Bonjour To_mi,
Effectivement les differençes que vous avez remarquer sur votre couple ne peuvent prétendre a une differençe pour :fem: ou :mal: .J"ai eu plusieurs couples repro et les dites differençe s'observes aussi bien sur les 2 séxes et pour peut que vous ayez un mélange de sous éspèçes.Pendant plusieurs années je les aient observer sur toutes les façes,pris beaucoup de notes et a çe jour je n'est rien trouver qui pouvait faire une differençe notoire entre les 2 séxes.Il n'y a que l'ADN ou l'endoscopie.Bon ceçi reste que mon avis.
:salut:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

plumesagilles

Membre actif
Membre actif

Message par plumesagilles » 11 déc. 2008 17:08

Bonjour
C'est pour cela qu'il serait intéressant de pouvoir identifier les sous éspeces ;mais il n'y a malheureusement pas d'informations en francais sur le sujet et vu le nombre de sous éspeces nous ne somme pas prés de différencier les sexes
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 11 déc. 2008 19:34

Bonsoir,
Oui comme tu le dit,il faud déja etre capable de différeçier l'éspeçe nominale des 4 sous éspeçes.La plus représentée en françe est l'espeçe nominale,mais vu qu'il en arrive de Belgique,Allemagne,Hollande il faud se mefier et sur les adultes c plus facile.Comme je l'est préçiser précedament,bien prendre 2 sujets identique on aura + de chançe de ne pas mélenger.
Espeçe nominale: A.Acuticaudata Acudicaudata,viellot 1818(39Cm).Tete bien bleue,corp vert,bec couleure corne,mandibule inférieure noire,sa queue brun rougeatre,le pattes sonts roses,l'iris orange cerclé de blanc.
Ensuite les 4 sous éspèçes que Pilou a nommé dans son post précedent.
A.Acuticaudata Haemorrhous(spix 1824) 37Cm.Front bleu assez pale,le plumage aussi d'ailleurs,le bec corne en entier,queue verte.
A.Aticaudata Neumanni(blake and traylor 1947) 38Cm.Idem a la précedente mais mandibule inf noire.
A.Acudicaudata Koenigi:34Cm Front bleu tres fonçé,bec couleure corne,dessous de sa queue rouge tres vif
A.Acudicaudata Neoxena:34Cm(cory 1909),Front bleu fonçé mais qui va jusqu'au dessus de l'oeuil,bec couleur corne,la mandibule inférieure est grise.
Les jeunes on l'iris gris et la tete pale.
Il est bon de préçiser aussi que ses conures on une intelligençe tres évoluée,se qui leur permet d'apprendre et de retenir tres rapidement.Eam apprivoisée elles fonts de bons compagnons,Elles adores qu'on leur gratte la tete,tres soçiables elles rendent génèreusement bien toute l'affection qu'on peut leur apporter,méme pour des sujets reproducteurs.Je l'ait constater chez moi.
:slt: Michel
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 déc. 2008 19:48

il paraît qu'en France nous n'avons que celles originaires d'Argentine !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 11 déc. 2008 20:06

Oui éffectivement Pilou,mais je sait qu'en Allemagne ils onts 1/2 sous éspeçes,et quelques éleveurs français(qui adore cette conure) on étè en chercher labas donc :?: :?: tout comme certaines éspeçes que l'on ne trouve pas chez nous(Euops-Cactus) ou encore des Malabars,par éxemple.
Amicalement,Michel
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 déc. 2008 12:05

Merci pour ces précisions. Je lis beaucoup, en particulier sur les conures parce que j'en ai mais cela reste de la lecture, rien ne remplace jamais l'expérience vécue. C'est donc toujours avec intérêt que je prends tes interventions
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com