Bonsoir,
Oui comme tu le dit,il faud déja etre capable de différeçier l'éspeçe nominale des 4 sous éspeçes.La plus représentée en françe est l'espeçe nominale,mais vu qu'il en arrive de Belgique,Allemagne,Hollande il faud se mefier et sur les adultes c plus facile.Comme je l'est préçiser précedament,bien prendre 2 sujets identique on aura + de chançe de ne pas mélenger.
Espeçe nominale: A.Acuticaudata Acudicaudata,viellot 1818(39Cm).Tete bien bleue,corp vert,bec couleure corne,mandibule inférieure noire,sa queue brun rougeatre,le pattes sonts roses,l'iris orange cerclé de blanc.
Ensuite les 4 sous éspèçes que Pilou a nommé dans son post précedent.
A.Acuticaudata Haemorrhous(spix 1824) 37Cm.Front bleu assez pale,le plumage aussi d'ailleurs,le bec corne en entier,queue verte.
A.Aticaudata Neumanni(blake and traylor 1947) 38Cm.Idem a la précedente mais mandibule inf noire.
A.Acudicaudata Koenigi:34Cm Front bleu tres fonçé,bec couleure corne,dessous de sa queue rouge tres vif
A.Acudicaudata Neoxena:34Cm(cory 1909),Front bleu fonçé mais qui va jusqu'au dessus de l'oeuil,bec couleur corne,la mandibule inférieure est grise.
Les jeunes on l'iris gris et la tete pale.
Il est bon de préçiser aussi que ses conures on une intelligençe tres évoluée,se qui leur permet d'apprendre et de retenir tres rapidement.Eam apprivoisée elles fonts de bons compagnons,Elles adores qu'on leur gratte la tete,tres soçiables elles rendent génèreusement bien toute l'affection qu'on peut leur apporter,méme pour des sujets reproducteurs.Je l'ait constater chez moi.

Michel