Bonsoir,
Voila un sujet que je pourrais partager en tant qu'ancien possesseur de Grand Alexandre et peut etre futur acquereur de Derby.
Concernant les premiers, je n'ai jamais vraiment eu a me plaindre (ni mes voisins) de leur cris...ils étaient, il est vrai puissant mais plutot rares.En général quelques minutes à l'heure du nourrissage.
Concernant les derby, m'ettant déjà un peu renseigné, on m'a dit que cela ressemble aux GA.
Ceci dit, je reste persuadé que les conditions de détention de ces especes dites ''criardes'' sont un facteur essentiel de leur niveau et fréquence de cris...
Je ne détiens pas personnellement ces 2 espèces, mais ayant plusieurs collégues qui les possédent dans leurs volières, je peux dire que les Grandes Alexandres sont plus bruyantes que les Derbys. Mais cela ne veut pas dire pour autant que ces dernières chantent comme des canaris , y à aussi de la vocalise.
elevant c'est deux espece je peut donc en parler, il ne sont pas plus criarde une que l'autre, je ne dit pas qu'elles sont muete loin de la c'a crient surtout le matin et le soir mais pas tres longtemps ou alors quand ils sont derandés, par contre ce sont des oiseaux tres destructeurs
bjr
je possede des GA ainsi que des derby ,et comme le dit demare elles ne sont pas plus bruyante l une que l autre.mes patagonies font plus de bruit!!et en effet tres destucteur sutout les GA!!!!mais sinon ce sont des oiseaux tres sympa.
a bientot
cdt
Je ne détiens pas de derby mais si leur réputation est aussi infondée que celle des grand alexandres alors je ne pense pas qu'ils soient si bruyants que cela.
A mes débuts on m'a certifié que les GA étaient plus bruyants que les autres petites "psittaculas". et bien je trouve mes autres psittaculas bien plus bruyantes que mes ga et surtout les moustaches !