
Pascal,
Je vais te donner mon avis
pascaldu19 a écrit :male jaune vpr x femelle dilute opaline vpr
Point positif, travailler PVR sur PVR. Ensuite, Jaune et Dilute, c'est la même mutation chez la Turquoisine

. Sinon, en point négatif, dommage que le mâle ne soit pas porteur Opaline.
pascaldu19 a écrit :male vert vpr x femelle jaune vpr (pour faire des porteurs )
Si les oiseaux sont d'un gabarit, bonne philosophie de l'accouplement
pascaldu19 a écrit :male vert vr x femelle vr
Comme pour le l'accouplement précédent, si bon gabarit des oiseaux, et aucune "bavure" du rouge au ventre, RAS
pascaldu19 a écrit :male type sauvage x femelle type sauvage
Bien, travailler des souche en PURE, en espérant que les oiseaux ne présente aucune suffusion rouge sur le ventre !!
pascaldu19 a écrit :bourkes
male opaline x femelle opaline
Si les oiseaux pas ou peu de traces de mélanines sur le dos, pas de problème. Et comme pour les Turquoisines, en espérant que le gabarit soit au rendez-vous
pascaldu19 a écrit :male type sauvage x femelle lutinos ( je sais pas si il est porteur le male c dommage)
Certes dommage que tu sais pas si le mâle est porteur ou non d'Ino, mais si c'est pas le cas (et en espérant qu'il ne soit porteur d'aucune autre mutation), comme pour ton 2e couple de Turquoisine, obtention de porteurs en mâles, et des femelles Type Sauvage PURE.
pascaldu19 a écrit :splendide
male type sauvge / cinamon x femelle type sauvage /bleu
Alors là , par contre, très mauvais accouplement. 2 oiseaux Type Sauvage porteur d'une mutation différentes. Obtention que de jeunes possible porteurs. Aucun intérêt !!
Il serait préférable d'accoupler le mâle avec une femelle Cinnamon, et la femelle avec un mâle Bleu. Et pour ce dernier, le même "bleu" que celui dont la femelle porte dans ses gênes, donc soit Bleu PB, soit Aqua, soit Turquoise.
Après, avec des photos des oiseaux, ont peu être encore plus critiques ( mais d'un point de vue constructif

)
Amicalement
Seb.