mésentente besoin d'aide
J'ai 3 catherine : 2 mâles et 1 femelle. Les 2 mâles sont restés ensemble pendant 2 ans. Ensuite, j'ai eu la femelle. (qui était en train de dépérir dans une animalerie, ils l'avaient mis avec des ondulés qui l'attaquaient). J'ai donc soigné cette femelle au bord de la septisémie. Et puis 8 mois après, je l'ai mis avec mes mâles dans la volière.
Problème : 1 (Oasis) c'est de suite intéréssé à elle, et l'autre (Kiwi) allait souvent pour l'attaquer. Finallement Oasis et la femelle (Coquin) se sont approprié le nid et voilà qu'il ya une semaine est apparu le 1er oeuf. Comme Kiwi était devenu trop agressif avec coquin, je l'ai mis dans une petite cage à part mais tjs proche de la voliere.
Résultat : Coquin va bien, elle couve et aujourd'hui il y a 3oeufs. Oasis passe la nuit avec Coquin et va lui rendre visite dans le nid par moment et le reste du tps reste accoler à la grille de la voliere en regardant Kiwi. , et par contre Kiwi n'arrête pas de pleurer et d'appeller dès qu'Oasis va dans le nid.
Ca me fait trop de peine pour Kiwi. Que me conseillez - vous de faire?
Mon mari à penser faire une séparation (planche en bois) qu'on mettrait dans la voliere , avec la possibilité d'ouvrir à un endroit pour faire passer Oasis de l'autre côté par moment. Par contre c'est une séparation en bois donc ils ne se verraient plus.
SVP j'ai besoin de vos conseils.