Bonsoir Alain,
J'ai également un couple érythroptère depuis peu et l'année dernière tous les oeufs étaient blancs, par contre j'ai sevré un mâle érythroptère qui était abandonné par ses parents et qui m'avait été confié par un éleveur, nous avons compris pourquoi : il était handicapé d'une aile, il a une articulation bloquée et ne vole pas

je l'ai énormement manipulé, 2 à 3 massages de l'articulation/jour, plus essais de battements d'ailes (suspendu à un harnais) enfin bref, il n'ai pas sauvage reste cool lorsque je rentre dans la volière mais on ne peu pas dire qu'il soit très familier.
J'ai également EAM, 1 princesse de galles (pot de colle), 1 omnicolore (indépendant, mais familier) des mélanures (la femelle couve mais n'a jamais élevée) relativement indépendants, des pyrrhras molinae australis (très, très familiers) bien que caractériels, dernièrement j'ai voulu faire un "bisou" "Loulou" qui m'a méchamment pincé le nez (au sang), cette année, 1 kakariki, relativement jeune, a peine sevré, je l'ai emmené avec moi dans une volière pour qu'il se dégourdisse les ailes pendant que je faisais un petit nettoyage, je n'ai pas pu le reprendre, il se trouvait très bien avec ses consoeurs, du coup il y ai resté
et je ne compte plus les calos, ondulés, perruches moineaux et catherines.
Mais "Princesse" est super pot de colle avec moi mais elle se pose indifferemment sur toute personne qui rentre dans la volière.
La princesse de galles "Cloé" avait quittée sa cage, 2 à 3 jours après, elle s'est réfugiée sur l'épaule d'une voisine et j'ai pu la récupérer