Nouvelle sur le forum et plein de questions (Dorothée)
je suis toute nouvelle sur le forum et n'ai pas encore de pioux mais ça ne saurait tarder.
Je me renseigne avant pour être sûre de bien faire, de rendre le piou heureux et de bien m'en occuper.
Bref, ah j'allais oublié ma présentation générale : 33 ans, je vis à Boulogne sur mer (62).
Donc en fait je ne connais pas grand chose aux oiseaux (désolée, suis une vraie débutante) mais je craque littéralement pour les Agapornis personnata. Ca fait des mois que je me renseigne sur le sujet (bouquins, lecture de site et consultations régulières de votre forum, fin d'année oblige, je saute le pas). Bref, je voudrai me lancer mais comme je n'ai eu des oiseaux que lorsque j'étais petite, je ne sais pas du tout comment il faut faire et j'ai plus peur de mal faire qu'autre chose.
Donc je suis allée dans une animalerie (je suis actuellement en vacances dans le 17) et là un monsieur super compétent m'a très bien renseigné. Mais par contre, difficile de se rendre compte de 'comment ça marche' tant qu'on en a pas eu. Je lui ai demandé si je pouvais acheter des oiseaux et les ramener sur Boulogne dans une cage recouverte par une couverture, il a eu l'air de me dire que c'était faisable.
Donc comme je ne veux surtout pas me planter, je voudrai savoir
1) si ça vous paraît judicieux de prendre des oiseaux à l'animalerie ici et de les ramener dans le ch'nord (avec arrêts fréquents et en prenant toutes les précautions bien sûr). Je dois avouer qu'étant super novice je risque d'être super stressée à cette idée et j'avoue que ça me paraît super risqué pour une première. Et j'ai lu qu'il valait mieux prendre des oiseaux d'élevage. Mais je préfère demander quand même au risque de me faire jeter genre 't'es dingue ! pas d'oiseaux dans une voiture !'
2) ce qui m'amène à ma seconde question. Y aurait il quelqu'un de très sympa pour me briefer sur 'comment faut il faire pour bien faire'. Je ne veux pas me lancer dans la reproduction ni tout ça, juste avoir des p'tits pioux de compagnie à la maison. J'ai essayé de prendre contact avec des éleveurs dan le coin pour voir en vrai les installations tout ça mais c'est difficile.
Je peux me déplacer pour rencontrer les gens et voir leurs oiseaux
voilà , j'ai fini, pour une première ce fut long mais quand je me lance, on ne m'arrête plus
au plaisir de vous lire et de recevoir vos conseils
amicalement
Dorothée