Bonjour Marlène, (si je ne me trompe pas

)
je me permet de te répondre sur le forum pour que tout le monde en profite
non il n'y a pas de malformation, les parents ont peut être du mal de nourrir tous leurs bébés, de plus je ne trouve pas l'état du petit inquiétant. C'est vrai qu'il fait plus jeune que ces 11 jours mais il ne fait pas rachitique ni maigrichon , il me parait même bien dodu
Moi, l'année dernière, j'ai un petit qui s'est développé très lentement(et assez mal): les parents avaient 6 bébés (sur 6 oeufs !!) et c'était le dernier des 6. Il faut que je précise qu'il est arrivé en retard. Lors de sa naissance, bb1 et bb2 avaient déjà 8jours alors que bb3, bb4 et bb5 avaient respectivement 6, 5 et 4 jours du coup il s'est fait un peu avoir par les autres bébés lors des repas.
sur cette photo, bb6 est à la toute gauche, il vient de naître.
Sur cette photo il a 11 jours. On voit bien qu'il souffrait de mal nutrition

les petites taches rose à l'arrière l'indiquent. ça c'est un signe de mauvais développement !!! Etant trop novice, je n'ai pas voulu tenter l'EAM. Chose que d'autre aurait sans doute fait.
comparé à son frère au même âge la difference était énorme !!!
il a mis 37 jours pour sortir du nid au lieu des 30 à 32 jours habituels.
Au final il fut un peu plus petit que les autres mais pas moins vif pour autant
En ce qui concerne le fait que les parents ne sont plus trop au nid, c'est normal, les bébés, en grandissant se tiennent chauds les uns contres les autres. De plus, nourrir 5 bébé demande énormément de temps, les parents ne font presque que cela, des va et viens entre les gamelles et le nid !!! J'ai un mâle qui ne rentre même plus dans le nid pour nourrir ces bébés, il les nourrit par le trou de l'entrée, sans doute pour gagner du temps !!!