Marc
Marcnancy54 a écrit :Heu c'est une voliere... Pas une cage lol si 3X2.5X2 ne suffit pas faut investir dans un Zoo pour la cohabitation mdr
En voliere les anglaise sont calmes et ne se chahutent pas. J'ai eu des repro sans soucis meme avec un kakariki un peu chiant ... De toute maniere en voliere la cohabitation se passe en regle général toujours bien entre perruche et callo.
Les "simples" par contre ont la tendance a visiter les nids des autres mais les anglaises sont un peu "fainéantes" et se contente de leur nid ...
Les miennes n'aimaient pas trop voler elle grimpaient la plupart du temps. J'ai eu trois couvés d'affilé sans le moindre incident
Sans vouloir créer un énième débat sur la cohabitation, je vais quand même réagir à çà .
Pendant combien d'année de repro as-tu fait avec ta cohabitation ondulée/callo ?
Tu précise aussi que (pour reprendre tes écrits)
"la cohabitation se passe en règle général toujours bien", donc d'une part tu n'écarte pas l'hypothèse d'un quelconques massacre le jour où il y aura un pétage de plomb de la part, mais je peux t'assurer que cela que la cohabitation avec de l'ondulée ( au même titre que les agas) ne se passe pas en général aussi bien que laisse entendre. Certes, c'est beau au visuel d'avoir plusieurs espèces ensemble, mais lorsque ce fameux jour où les dégâts arriveront, c'est pas nous, Humains, qui souffriront des blessures (voir pire) subit par les dominés, mais bien nos pensionnaires dont nous cherchons à leurs procurer le meilleur pour le bien-être.
En tout cas, jamais je ne conseillerais de la cohabitation avec des ondulées ( que ce soit le "simple" comme "l'Anglaise"), quelques soit la taille de la volière ( même supérieur à celle de Bruno64), car n'oublions pas que nous "confinons" les oiseaux dans un volume limité, et qu'ils ne sont pas en Australie pour avoir l'espace libre de s'échapper, se camoufler !!!
Amicalement
Seb.