ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation avec perruches anglaises

<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 04 janv. 2009 07:34

cohabitation avec perruches anglaises

Bonjour,

Dans une voliere exterieure de 3x2.5x2 je souhaiterai mettre des perruches anglaises. Mais j'aimerai aussi mettre une autre espéce. Que me conseillez vous ( catherine, kakariki..) et combien de couple de chaque espéces en sachant qu'ils resteront tous ensemble pendant la période de reproduction.
A+ :slt:
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 04 janv. 2009 08:52

Re: cohabitation avec perruches anglaises

:slt: Salut brunoc64,
Les ondulées sont réputées pour être de vraies teignes hors repro un peu moins mais en repro tu cours droit à  la catastrophe. Alors si tu ne souhaites pas te réveiller un matin et découvrir un bain se sang je te conseillerai de ne pas les mélanger du tout.
Certes on voit des exemples ou la cohabitation fonctionne mais, et il y a toujours un mais, un jour ou l'autre de mauvaises surprises...
Voilà  mon avis.
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par brunoc64 » 04 janv. 2009 10:57

Oui je sais que les ondulées sont des pénibles mais je pensais que les anglaises étaient plus sympas.
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 04 janv. 2009 11:12

Les ondulées et les anglaises c'est la même chose à  part le look!
D'ailleurs si je ne me trompe pas on ne parle plus de perruche anglaise, toutes sont passées au statut de perruche ondulées. J'ai vu ça dans un concours expo...
Mais sur ce point les connaisseurs confirmeront ou infirmeront...
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2012

Message par ludo 82 » 04 janv. 2009 14:26

bonjours,
:oui: c'est vrai que l'on ne parle pas de perruches anglaises mais de perruches standard :chin:
pour ma part j'en elève une disaines de couples, et en période de repro les couples sont en cage de repro couples individuels en été elle sont en volière extérieure en compagnie d'une colonie de callo et tout ce passe très bien.

Amicalement Ludo
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par brunoc64 » 04 janv. 2009 15:23

Pour ma part j'ai des oiseaux mais j'ai rarement des petits car je laisse tout le monde ensemble avec des nids. Il n' y a pas de bagarre mais pas de petits non plus ou rarement tout cela car j'ai du mal à  mettre mes oiseaux dans des baterries pendant l'été pour qu'ils se reproduisent. Je prefere les voir voler.
Mais je regrette souvent quand j'entends ou que je vois tous les gens avec des petits.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 04 janv. 2009 15:57

:slt: Bruno

Concernant la cohabitation, je rejoint les avis donner précédemment, et en faisant une recherche sur le forum, tu trouvera bon nombre de post ayant aborder le sujet, donc je ne m'étendrais pas plus la dessus ;-) .

Pour ce qui est de la différence entre une ondulée "simple" et une ondulée "anglaise", il n'y en aucune si ce n'est la différence de taille, établie par sélection et dont les anglais ont été les précurseurs de cette sélection ( d'où l'origine du termes "Ondulée Anglaise", mais qui n'a plus lieu d'être, car pas mal de pays européens sont arrivés au même niveau de sélection, voir même mieux ).

Si l'on souhaite faire une distinction entre une ondulée " simple" et une ondulée de sélection, alors pour cette dernière, il vaut mieux utiliser le terme "Ondulée Standard" (comme l'évoque Ludo82).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 18 janv. 2009 15:31

[quote="Cyrielle"]Les ondulées et les anglaises c'est la même chose à  part le look!

Oh que non Cyrielle les anglaises et les ondulées simple c'est peu etre la meme espece mais les caracteres sont extremement differents. Les anglaises sont beucoup plus calmes et beaucoup moins aggressives que les autres et niveau repro elle sont beaucoup moins enclin a la faire comme des souris.

On peux melanger des anglaises en volieres commune sans soucis je l'ai deja fait avec des callo et j'avais meme quelque catherine.

Leur gabari XXL en fait une variété plus calme que l'ondulée basique.
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 18 janv. 2009 16:00

Marcnancy54 a écrit :Leur gabari XXL en fait une variété plus calme que l'ondulée basique.
Qu'elles soient plus calmes ou non que les ondulées simples, je déconseille malgré tout la cohabitation avec cette espèce notamment dans les dimensions de la volière de brunoc64.

Et puis la cohabitation ça se passe toujours bien chez tout le monde jusqu'au jour où...
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 18 janv. 2009 16:26

Heu c'est une voliere... Pas une cage lol si 3X2.5X2 ne suffit pas faut investir dans un Zoo pour la cohabitation mdr

En voliere les anglaise sont calmes et ne se chahutent pas. J'ai eu des repro sans soucis meme avec un kakariki un peu chiant ... De toute maniere en voliere la cohabitation se passe en regle général toujours bien entre perruche et callo.

Les "simples" par contre ont la tendance a visiter les nids des autres mais les anglaises sont un peu "fainéantes" et se contente de leur nid ...

Les miennes n'aimaient pas trop voler elle grimpaient la plupart du temps. J'ai eu trois couvés d'affilé sans le moindre incident
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 18 janv. 2009 16:41

:slt: Marc
Marcnancy54 a écrit :Heu c'est une voliere... Pas une cage lol si 3X2.5X2 ne suffit pas faut investir dans un Zoo pour la cohabitation mdr

En voliere les anglaise sont calmes et ne se chahutent pas. J'ai eu des repro sans soucis meme avec un kakariki un peu chiant ... De toute maniere en voliere la cohabitation se passe en regle général toujours bien entre perruche et callo.

Les "simples" par contre ont la tendance a visiter les nids des autres mais les anglaises sont un peu "fainéantes" et se contente de leur nid ...

Les miennes n'aimaient pas trop voler elle grimpaient la plupart du temps. J'ai eu trois couvés d'affilé sans le moindre incident
Sans vouloir créer un énième débat sur la cohabitation, je vais quand même réagir à  çà .

Pendant combien d'année de repro as-tu fait avec ta cohabitation ondulée/callo ?

Tu précise aussi que (pour reprendre tes écrits) "la cohabitation se passe en règle général toujours bien", donc d'une part tu n'écarte pas l'hypothèse d'un quelconques massacre le jour où il y aura un pétage de plomb de la part, mais je peux t'assurer que cela que la cohabitation avec de l'ondulée ( au même titre que les agas) ne se passe pas en général aussi bien que laisse entendre. Certes, c'est beau au visuel d'avoir plusieurs espèces ensemble, mais lorsque ce fameux jour où les dégâts arriveront, c'est pas nous, Humains, qui souffriront des blessures (voir pire) subit par les dominés, mais bien nos pensionnaires dont nous cherchons à  leurs procurer le meilleur pour le bien-être.

En tout cas, jamais je ne conseillerais de la cohabitation avec des ondulées ( que ce soit le "simple" comme "l'Anglaise"), quelques soit la taille de la volière ( même supérieur à  celle de Bruno64), car n'oublions pas que nous "confinons" les oiseaux dans un volume limité, et qu'ils ne sont pas en Australie pour avoir l'espace libre de s'échapper, se camoufler !!!

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 18 janv. 2009 16:54

Quand j'etais en maison durant 9 ans. Ai eu chaque année des repro d'anglaises en voliere commune de callo, kaka et eupheme. Sans aucune accroche ni goutte de sang versé. Depuis mon départ mon père en as encore et a régulierement des jeunes sans aucun soucis et la voliere fait 2 m de long sur 2,5 de large pour 1, 80 de profond et pour le moment il dispose dedans de 4 anglaises deux callo et 2 jeunes de l'année derniere une vieille femelle kakariki et 3 bourkes.

J'ai eu un seul soucis avec un couple d'ondulés simple que j'ai retiré car elle ont casser les oeufs des callos mais sinon je n'ai eu aucune perte.
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 18 janv. 2009 16:56

Non je n'écarte pas la possibilité d'un pétage de plomb mais je ne l'ecarte pas au même titre que je n'ecarte pas un petage de plombs dans une voliere d'aga ou de callo ( j'ai deja eu deux male callo qui ce sont battu au sang et le plus faible n'était pas beau a voir ) A partir du moment ou on a plus d'un couple on est a l'abris de rien...
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 18 janv. 2009 17:42

:slt: Marc
Marcnancy54 a écrit :Non je n'écarte pas la possibilité d'un pétage de plomb mais je ne l'ecarte pas au même titre que je n'ecarte pas un petage de plombs dans une voliere d'aga ou de callo ( j'ai deja eu deux male callo qui ce sont battu au sang et le plus faible n'était pas beau a voir ) A partir du moment ou on a plus d'un couple on est a l'abris de rien...
Concernant tes 2 mâles callos, si tu n'avais que 2 couples au sein de ta volière, pas étonnant ( règle du Dominant/Dominé). L'idéal du colonie (d'une même espèce ;-) ), comme on le répète souvent, c'est au minimum 3 couples, et ceci dans une volière aux dimensions adéquat pour détenir ce genre de colonie.

Je termine ainsi sur cette parenthèse, car nous dévions du sujet initial :oops: ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 18 janv. 2009 17:44

A l'epoque de l'attaque il y avait 7 ou 8 callos dans la volieres 3 couples certifiés et un jeune ou deux je ne sais plus mais je n'ai jamais mit deux couple pour eviter ainsi le coté dominant/dominé.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com