Re: comment euthanasier :-( ?
C' est rapide,net et précis.
C' est quand même un sujet assez délicat à traiter vous en conviendrez !

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
En effet je trouve également qu'il n'y a pas lieu à être aussi sensible comme le disent Benague et demare il faut prendre ses responsabilités lorsque l'on a des animaux et il n'y a pas de beurk qui tiennent c'est ainsi.mariell a écrit :Après tout ce que je viens de lire, je dis beurk!
Benague a écrit :Je ne vois pas de différence entre ton récit et celui des autres… si ce n’est que tu n’as pas eu le courage de faire (faut savoir prendre ses responsabilités des fois) et que tu as fait faire l’apprenti sorcier à ton voisin…
Benague, pour ma part je crois que tu te méprends sur l'expression de prendre ses responsabilités. Puisque au final ses responsabilités elle les a prise de façon a ne pas laisser souffrir son oiseau n'est ce pas?demare a écrit :avec des oiseaux on aura toujours a un moment ou a un autre besoin d'euthanasier et la il n'y a pas besoin d'etre bachelier un coup sec derriere la tête et terminer croyée vous que le laisser souvrir est plus charitable et moins cruel
Merci d'en rester à la liste des diverses "solutions respectant l'animal" pour pratiquer l'euthanasie.Syrius a écrit :'on conseille d'abréger ces souffrances, ok, mais comment?
comment faire pour euthanasier soi meme un oiseau quand on a plus aucun recours, que celui ci souffre extremement et que le véto ne peut pas venir a temps?![]()
Article 11 – Sacrifice
1. Seul un vétérinaire ou une autre personne compétente doit procéder au sacrifice d'un animal de compagnie, excepté en cas d'urgence pour mettre fin aux souffrances d'un animal et lorsque l'aide d'un vétérinaire ou d'une autre personne compétente ne peut être obtenue rapidement ou dans tout autre cas d'urgence prévu par la législation nationale. Tout sacrifice doit se faire avec le minimum de souffrances physiques et morales en tenant compte des circonstances. La méthode choisie, excepté en cas d'urgence, doit:
1. soit provoquer une perte de conscience immédiate puis la mort,
2. soit commencer par l'administration d'une anesthésie générale profonde suivie d'un procédé qui causera la mort de manière certaine.
La personne responsable du sacrifice doit s'assurer que l'animal est mort avant que la dépouille soit éliminée.
2. Les méthodes de sacrifice suivantes doivent être interdites:
1. la noyade et autres méthodes d'asphyxie, si elles ne produisent pas les effets mentionnés au paragraphe 1, alinéa b;
2. l'utilisation de tout poison ou drogue dont le dosage et l'application ne peuvent être contrôlés de manière à obtenir les effets mentionnés au paragraphe 1;
3. l'électrocution, à moins qu'elle ne soit précédée de la perte de conscience immédiate.