ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mâle Calo apprivoisé devenu désagréable, normal ou pas ?

<<

caline0677

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par caline0677 » 06 janv. 2009 12:30

Mâle Calo apprivoisé devenu désagréable, normal ou pas ?

bonjours, voila j' aie deux calopsittes un male et une femelle et j' aie des problèmes avec le male c' est une calopsyte que j' aie recuperer de quelque'un qui les maltraitait et je l' aie depuis pres de 5 ans mais depuis peu de temps il n' arrete pas de crier et de hurler tres fort et cela nous donne tres male de tete , il est devenus tres agressif avec nous depuis peu de temps il a tous ce qui veut sa cage fait ts les jours , eau changée 3 fois par jours , graine renouvelée ts les jours et il n' atrrete pas de hurler je me demande si il ne devient pas fou et je ne sait plus quoi faire pour le calmer cela devient tres désagréable que puis je faire et son comprtement est t'il normal aidez moi ou c' est moi que l' on mettras chez les fou loll

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 12 janv. 2009 08:18

Re: comportement calopsittes

Salut Caline!
Ton mâle a t-il connu un changement de situation récemment? Déménagement, changement de cage, changement de lieu de sa cage, nouveau compagnon??
Y a t-il des moments particuliers ou il crie? Ou envers une personne en particulier?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 janv. 2009 11:16

tu sais, j'ai aussi fait comme toi, chercher le pourquoi du comment de périodes de cris, alors que d'après moi tout est dans l'ordre !
Au bout du compte, j'en ai déduit que les oiseaux avaient eux aussi leurs périodes grinches, certains plus que d'autres...mais grinches !
Alors il faut être sûr que les oiseaux ont tout ce qui leur est nécessaire. Vérifier qu'il n'y a pas de soucis de santé, pas de choses qui peuvent les stresser, leur faire peur...et prendre son mal en patience. Cela ne dure pas bien en général.
Parfois avec les callos une bonne douche le matin (de façon à  ce que l'oiseau ait le temps de bien sécher) ensuite l'oiseau va se faire les plumes un bon moment au soleil s'il y en a ...chez mes oiseaux c'est très bénéfique ! Aux beaux jours c'est toujours plus simple, quelques bons branchages avec jeunes pousses et c'st que du bonheur ...sauf que là  il fait froid !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pouzin » 12 janv. 2009 14:33

kikou

aussi parfois c'est qu il veux un nid ..... moi j ai souvent se probleme au primtemps .... apres quand je met la boite le silence revient !! ;)

a+
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 janv. 2009 19:18

aussi parfois c'est qu il veux un nid
Je suis d'accord avec ça, j'y avais pensé aussi, avec le soleil qui revient en force, les jours qui rallongent mais les températures...il pourrait attendre un peu...Pfff ils ont des idées hors saison...!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pouzin » 12 janv. 2009 23:51

pilou a écrit :
aussi parfois c'est qu il veux un nid
Je suis d'accord avec ça, j'y avais pensé aussi, avec le soleil qui revient en force, les jours qui rallongent mais les températures...il pourrait attendre un peu...Pfff ils ont des idées hors saison...!
S
oui ta raison il pourrai attendre un peux !!! ici dans le sud l apres midi il fait bon ... ben l un de mes male fesait la court :love: a madame ...!!!
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com