Salut aubergine!
aubergine a écrit :estce qu'il accepetrait un compagnon apres qu'il soit instalé?
ou vaut til mieux en meme temps?
Cela dépend en grande partie de l'individu en lui même et également de son taux d'imprégnation. Je pense que plus il sera imprégné de son humain, moins il acceptera un autre congénère. Ca a pu se vérifier pour les perrok, peut être en est-il de même pour les insé. Pour ma propre expérience j'ai attendu 6 mois avant d'offrir un compagnon à ma femelle calo, il leur a fallu 6 autres mois pour s'habituer l'un à l'autre.
aubergine a écrit :mais si j'en prends un deuxieme, il ne sera pas eam
celà ne fait rien du fait que je sort l'un et pas l'autre? ne sera til pas jaloux?
Rien ne t'empêche d'apprivoiser ton futur EPP. De plus le fait que le premier sera habitué à toi te facilitera la tâche car les oiseaux ont tendance à imiter les comportements. Par conséquent si ton EPP voit ton EAM se percher sur toi il ne viendra peut être pas mais sera sans doute moins craintif. A savoir que ce que je t'énonce sont des règles générales qui connaissent leurs exceptions.
Mais je ne saurais que trop te conseiller d'apprivoiser ton second insé, penses aux belles séances de vol qu'ils pourront pratiquer tous deux hors de la cage!!
aubergine a écrit :je ne sais pas non plus si ca serai deux male ou deux femelles?
ce n'a pas d'importance?
Ca peut avoir son importance. Si tu souhaites de la repro vaut mieux en prendre un de chaque sexe
Plus sérieusement, deux mâles ou deux femelles...ce qui compte au fond c'est qu'il ne soit pas tout seul.
Un couple, possible aussi à condition de ne pas poser de nid si tu ne souhaites pas de repro. Mais j'ai toujours tendance à penser qu'il y a toujours un risque avec un couple, il suffit pour cela de voir les post où les oiseaux ont pondu à même le fond de cage...C'est un risque à prendre que d'avoir un couple.
Rien ne t'empêche de le faire sexer.