ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mandarins ou Moineau du Japon comme parents adoptifs ?

<<

alain20

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par alain20 » 16 janv. 2009 17:08

Mandarins ou Moineau du Japon comme parents adoptifs ?

:slt: bonjour à  tous pourriez vous me dire quelle espèce d'oiseau faut il que je choisisse de prèference entre les mandarins et les mdj pour couver les oeufs de mon couple de goulds et combien faut il que j'en mette,est il vrai que pour les mdj le sexe n'avait pas d'importance ou faut il obligatoirement un mâle et une femelle,sachant qu'il est difficile de les différencier à  l'achat,et que ma cage n'est pas très grande 60/45/70? Merci A+

Titre édité par PERROTIN Sébastien
<<

exoticnovice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par exoticnovice » 16 janv. 2009 17:23

Re: moineaux du japon ou mandarins

salut alain ! fait comme tous les éleveur de gould, moineaux du japon mais il me semble que avant de mettre les oeufs il faut préparer les moineaux et pour les mandarins je n'ai jamais entendu d'éleveur qui les utilisent en parent adoptif mais c'est peu être possible.

N'hésite pas prend des moineaux et pour répondre a ta question sur male ou femelle oui c'est difficile a les différencier mais certain éleveur arrive a former des couples quand même autrement comment feraient ils pour leur gould et la repro des moineaux .
après les éleveurs de gould te conseilleront mieux mais je pense que je doit avoir bon pour ce qui est du choix de l'espèce.

bonne continuation, :slt:
<<

exoticnovice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par exoticnovice » 16 janv. 2009 17:31

les dimension de la cage c'est que pour le couple de mdj ?
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 16 janv. 2009 17:55

Les mandarins peuvent être utlisés comme parents adoptifs(j'ai testé)mais il faut que les naissances correspondent donc un peu plus contraignant qu'avec les MDJ.Cela ne veut pas dire que les MDJ ne doivent pas être préparés.Mettre des oeufs factifs et voir s'ils couvent.Si tu as la chance d'avoir un couple et que la femelle pond en même temps que le gould aucun probléme tu passes les oeufs.

Tu peux trés bien avoir des parents adoptifs mâles.
NB/Pour les mandarins un petit bémol au sevrage car les goulds sont sevrés plus tard que les mandarins,donc à  surveiller car les mandas peuvent arrêter de nourrir.
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 16 janv. 2009 18:42

bonjour Alain

:slt: avant de vouloir faire couvé les moineaux du japon a la place des goulds essais donc de laisser couvé tes goulds :oeuf: ces peut étre des bon parents :ange:
cordialement Gaëtan
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 17 janv. 2009 19:16

Re: Mandarins ou Moineau du Japon comme parents adoptifs ?

Les deux marchent mais il est vrai que le plus simple sont les MDJ car meme deux males peuvent t'elever une couvée en adoption...
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 25 janv. 2009 10:11

Re: Mandarins ou Moineau du Japon comme parents adoptifs ?

:slt: à  tous,
Sans hésitation les MDJ.
Pour répondre à  ta question sur mâle ou femelle, pour ma part j'utilise des trio (2 mâles et une femelle), et Oui, il faut préparer les MDJ un minimum (l'idéal étant une ponte simultanée et un échange des oeufs) mais les oeufs factices marchent très bien.
Il n'y a d'intérêt à  la substitution des parents que dans deux cas : si tu veux une deuxième couvaison rapidement ou si les parents ne couvent ou n’élèvent pas.
Amitiés
@+
Nenesse

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com