ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mirage des oeufs...

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 08 mars 2004 17:28

Mirage des oeufs...

Bonjour tout le monde,

Mon couple de calos est entré en repro depuis quelques temps.
Dans le nid, 4 oeufs ont été pondu entre le 25 février et le 1er mars.
Je n'ai pas pu mirer les oeufs avant aujourd'hui (ma lampe stylo était morte et j'ai pu en emprunter une aujourd'hui)
Par contre j'ai du mal à  savoir si oui où non il y a embryon?

Dans le premier oeuf, à  l'illumination il était uniformement jaune, je dirais qu'il est clair.
Dans le deuxième, j'ai réussi à  voir un réseau veineux à  un endroit.
Par contre dans les deux derniers, la chambre à  air prenait plus d'un quart de l'oeuf... et je n'ai pas réussi à  voir si oui ou non il y avait un embryon.

A la dernière couvée de mes calos, il y avait trois oeufs dont deux qui étaient clairs à  la fin, et un embryon, qui n'avait pas éclos.
Dans celui où il y avait l'embryon, la poche d'air était aussi de taille importante, mais le petit s'était developpé quand même.

Alors à  votre avis, est-ce que c'est normal que les chambres à  air soit de taille si importante? est-ce qu'il y a quelque chose à  faire?

De toute façon je vais laisser les quatres oeufs dans le nid à  leur parent et je verrais à  l'éclosion d'ici quelques jours... Mais si vous avez un conseil n'hésitez pas...

Merci d'avance pour vos réponses.
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 mars 2004 17:43

oeufs:

si tes oeufs sont jaunes uniformement apres plus de 5 jours : c'est kil sont clairs.

a la fin du développement, l'embrayon doit prendre pratiquement tout l'oeuf : si dans les 3 derniers jours la poche d'air est si importante (1/4 de l'oeuf) , mon verdict est que l'embrayon est mort : ça m'est arrivée souvent : une fois a cause d'un coup de froid, une autre fois les oeufs avaient séchés (pas assez d'humidité dans l'air... fatale!!)

enfin laisse les oeufs sous la mere encore kelkes jours, mais si la date dépasse trop, enleve les... ça sert a rien ke la femelle se fatigue pour rien.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 08 mars 2004 17:46

humidité

Pour augmenter l'humidité dans le nid, qu'est-ce qu'il faut faire?

Pour le moment j'ai laissé un bol rempli d'eau dans la cage prés de l'entrée du nid...
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 mars 2004 17:57

humidité

je sais ke moi j'ai des gros probleme avec ça, alors je passe carement une fois apr jour le vaporisateur sur las oeufs.

je ne sais aps si le "trop d'eau" est mauvais, mais vaporiser une fois par jour ne fais pas de mal.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 09 mars 2004 16:26

09/03

Aujourd'hui j'ai à  nouveau mirer les oeufs, :oeuf:
au niveau des deux qui étaient douteux j'ai vu un réseau veineux, et j'ai trouvé la poche d'air de taille mois importante qu'hier.

Ce matin le mâle est allé prendre un bain dans mon lavabo, et j'ai humidifié à  plusieurs reprise le toit du nid.

Il faudrait que j'achète un vaporisateur voir un hygromètre je pense que ce serait une bonne idée.

Merci syrius pour tes réponses
(accessoirement je suis de Lyon aussi :slt:)
Skimo

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com